Bande dessinée pour enfants dès 8 ans, 
Aubépine : Le génie Saligaud, 
Karensac, Thom Pico, 
Dupuis, 9,90 euros

Présentation de cette bande dessinée : Entre les montagnes, dans une vallée perdue que la civilisation n’a pas encore pu trop atteindre, tous les quinze ans, une grande migration d’oiseaux gigantesques ravage tout sur son passage, et surtout le petit village en bordure de la vallée. C’est dans ce village qu’Aubépine se voit contrainte de suivre ses parents, afin que sa mère, une éminente scientifique, puisse endiguer la nouvelle migration. Seulement voilà, Aubépine est une citadine, et le changement brutal d’environnement ne lui plaît guère. Elle se retrouve malgré elle à vagabonder dans la montagne, où elle fera notamment la rencontre d’une mystérieuse bergère, d’un petit chiot qui devra lui servir de compagnon autant que de gardien, et surtout d’un génie ancestral perdu au fond de la forêt: le Génie Saligaud.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente le premier tome des aventures d’Aubépine des éditions Dupuis.

Aubépine est une petite fille pleine de pep’s et d’imagination. Elle vient de déménager à la campagne avec ses parents car sa maman doit y travailler durant une année. Aubépine ne se doutait pas que cela serait aussi long. Elle pensait y rester quelques semaines tout au plus. Elle qui aime tellement la ville, elle s’ennuie beaucoup ici. Elle décide alors de faire un tour dans les montagnes et elle va faire la rencontre d’une mystérieuse bergère et d’un petit chiot qui va devenir son compagnon, mais aussi et surtout un génie ancestral perdu au fond de la forêt : le Génie Saligaud. 

J’ai beaucoup aimé le premier tome de cette série en 4 tomes. Avant lecture, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais je savais que mon grand de 11 ans avait beaucoup aimé. Du coup, je me suis laissée tenter avec plaisir également, et désormais, j’ai hâte de lire la suite.
Aubépine est une petite héroïne pleine de pep’s, de malice et d’imagination. On s’attache à elle dès les premières pages. Son univers est à la fois original et drôle et on la suit donc avec enthousiasme.

C’est une BD qui se lit vraiment très facilement, il n’y a pas beaucoup de textes, et c’est parfait pour les jeunes lecteurs, dès 7 ou 8 ans, à voir selon les habitudes de lecteurs de chacun. Tout est réunit ici : l’aventure, l’imagination, la jeune héroïne courageuse et attachante, le petit compagnon adorable, … C’est vraiment une série prenante qui saura plaire aux petits comme aux grands. 

Les dessins sont également très chouettes. C’est très vivant, coloré, plein de pep’s et de malice, à l’image d’Aubépine.

Une série pleine d’humour et d’aventures ! Je vous la conseille !

Envie de découvrir les aventures d’Aubépine ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire