Blue cersie T4 - Milan - Les lectures de LiyahBlue cerises T.4, Baffert, Payet, Roumiguiere, Rippert,
Milan, Macadam, 2012, 11,50 euros,
Roman jeunesse dès 13 ans

Résumé : La saison 4, inédite, arrive enfin ! Après les déchirements de la saison 3, l’heure est aux retrouvailles. Les Blue Cerises sont quatre ados inséparables aussi différents qu’unis. Unis dans leur vie d’ados, mais aussi par Olivia, un lourd secret. Cette quatrième et dernière saison lève le voile sur ce secret.

Lire mes avis sur les tomes précédents :

Blue Cerises 1 - Milan - Les lectures de Liyah   Blue cerises 2 Road movie - Les lectures de Liyah   Bue Cerises 3 - Milan - Les lectures de Liyah

Mon avis : Et voilà le quatrième et dernier tome de cette série. J’avais entendu bon nombres de bons voire très bons échos.
J’ai beaucoup aimé le début, notamment le second tome. Et puis le tome 3 m’a vraiment beaucoup déçu. Je me suis tout de même lancée dans le tome 4 pour enfin connaitre la fin et j’espérais que ce dernier tome clôturerait la série avec brio.Est-ce le cas ?…

A la fin du tome 3, je laissais les Cerises avec un gout amer. Ce tome avait été le temps des prises de têtes, des rancunes, et des amitiés qui se fragilisent.
Ce tome 4 vient (forcément) réconcilier tout ce beau monde, et heureusement.

En écrivant cette chronique, je me rends compte que j’ai énormément de mal à en parler. Alors je vais essayer de répondre à des questions de manière claire et concise.

Ce tome 4 m’a plu, car il clôture la série et lève enfin tout le mystère sur le fameux personnage d’Olivia. Personnage qui n’est pas présent physiquement dans ces 4 tomes, mais qui est le pilier de cette saga, le personnage central et sans qui l’histoire n’aurait pas eu de raison d’être.

J’ai enchainé les pages car j’étais impatiente de connaitre la fin. La fin justement, qu’en dire ? Je l’ai trouvé trop facile, trop rapide. A force d’entendre parler en bien, et même en très bien de cette série, je m’attendais à quelque chose d’énorme. Hélas, je devrais tout de même savoir, que les coups de cœurs unanimes, sont souvent pour moi des déceptions, plus ou moins grandes.
Oui, j’avoue, je suis globalement déçue de cette série. Ca commençait vraiment très bien et puis ça s’est trop vite essoufflé. Dommage !

Au niveau de l’écriture, ces 4 tomes sont vraiment très bien écrits et une fois encore, je salue le talent des auteurs à avoir écrit cette saga à 8 mains. C’était un pari osé et pas évident à réaliser je suppose.

Les quatre personnages Zik, Satya, Amos et Violette ont chacun leur caractère et sont tous attachants. J’ai eu un petit faible pour Zik, cette petite métisse au caractère fort, mais qui est une ado meurtrie à l’intérieur.

En me relisant, je trouve que ce billet est assez confus. Donc pour vous éclairer, voici en résumé ce que j’ai pensé de cette série.
Les tomes 1 et 2 sont très biens, le tome 3 m’a cassé l’enthousiasme je pense, du coup le tome 4 est mieux, mais je m’attendais à un coup de cœur pour cette série, et ce n’est malheureusement pas le cas.
Malgré cette déception, je suis contente d’avoir lu cette série, et malgré des bémols ma lecture a été plutôt agréable.

Lire les avis de : Sandrine, Océanicus, Clarabel.

Ce livre a été lu en lecture commune avec ma copine Lael, tout comme les autres tomes de la série.

Livre lu dans le cadre du Challenge pour Bookineurs en Couleurs.
Je vous rappelle la couleur de cette première session : Rose.
Toutes les infos en cliquant sur le logo 😉

Author

3 Commentaires

  1. Je partage ton avis. En fait la série est bien. Elle reste unique, originale grâce au mode narratif, à cette complicité étonnante. Côté intrigue, la fin m’a laissée sur ma fin. Est ce que j’en retiendrais un bon souvenir : oui je pense.

  2. pas déçue par la fin en ce qui me concerne. je l’ai vu venir mais cela allait de source avec le reste du récit.

Laisser un Commentaire