Titre : Blue Cerises- Saison 2 : Rode movieBlue cerises 2 Road movie - Les lectures de Liyah
Auteurs : Sigrid BAFFERT, Jean-Michel PAYET, Cécile ROUMIGUIERE et Maryvonne RIPPERT
Éditeur : Milan
Collection : Macadam Milan
Date de sortie : 5 octobre 2011
Pages : 192
ISBN : 978-2-7459-5503-6
Prix : 9,90 euros
Genre : Romans jeunesse dès 13 ans
Thèmes : Adolescence, Amitié, Secret

Acheter sur Amazon

Blue Cerises 1 - Milan - Les lectures de Liyah

Résumé : Où il est question de cinéma, de virée nocturne, de Voltaire et de séances photos un peu louches. Quatre ados, quatre amis : chacun son histoire, et un secret commun : Olivia.

Pandore en pense quoi ? Il y a quelques temps, je découvrais la première saison des Blue Ceries, cette bande d’amis devenus inséparable a la suite d’un événement qui les a profondément marqué, concernant une certaine Olivia. Si le premier tome restait relativement mystérieux et léger autour de toute cette histoire, j’ai trouve que le second prenait davantage de profondeur.

Le concept est toujours le même, quatre amis, quatre auteurs différents, ce qui est une veritable force et donne un genre absolument unique. Je félicite d’ailleurs, ici encore les auteurs pour ce travail. Cela ne doit pas être évident de créer une veritable osmose dans l’histoire,  entre les différents personnages. Pas facile surement d’être cohérent avec autant de personnes sur un même projet. Pourtant la sauce prend. Les auteurs s’effacent totalement derrière leur personnage. Tout est clair et se lit très aisément. Aucune incohérence, le tout se marie a merveille.

Dans cette seconde saison, on en apprend davantage sur la mystérieuse Olivia. Même si elle n’est pas la physiquement elle est de plus en plus présente dans l’histoire, et des bribes d’informations nous sont lâchées par les différents personnages.
Forcement, on veut en savoir davantage, et les pages se tournent toutes seules. Lorsque l’on referme ce livre, on a vraiment très envie de lire la suite (ça tombe bien elle est dans ma PAL !)

Les quatre personnages sont de plus en plus attachants, car on forcément on apprend a les connaitre davantage. Leur amitié est belle, simple et sincère, même si elle s’est fondée sur un événement aussi mystérieux, qu’il semble tragique.
Dans ce volet, j’ai vraiment l’impression que l’on se rend compte combien les Cerises ont proche et prêt a tout les uns pour les autres. Ils sont liés pour le meilleur et pour le pire, même si ils se font parfois quelques petites cachotteries !

Au delà de cette histoire mystérieuse qui est finalement le noyau, beaucoup de thèmes typique de l’adolescence sont abordes : l’école, la famille, l’amour, la sexualité, … Des thèmes finalement universels et qui parlent a tous les ados.

Je suis ressortie de cette lecture sous le charme. Je trouve que cette série est autant légère et rafraichissante qu’elle est pesante et pleine de suspens. C’est assez contradictoire mais c’est pourtant ce que j’ai ressentit.
J’ai maintenant hâte de lire la suite pour voir quelle tournure vont prendre les événements.

 Ce livre est une lecture commune avec Lael ! 🙂
Je m’excuse encore pour ce retard, du a mon probleme d’ordi !

 

Author

2 Commentaires

  1. Je suis d’accord avec toi. Cette série est pleine d’espoir, d’enthousiasme et il y a en même temps cette ambiance particulière, mi-pesante, mi-suspense autour d’un drame. On a envie de connaître la suite et le fin mot de cette histoire!

  2. Je suis contente que cette série soit sortie dans ce format. Je n’ai lu que la saison 1 mais j’ai vriament hâte de lire la suite.

Laisser un Commentaire