Livres d’autocollants dès 4 ans,
Les princesses, Les sirènes, Drôles de têtes
Chevaux et poneys, Les ballets
Usborne, 5,95 euros

Présentation de ces livres d’autocollants : Découvrez une chouette sélection de livres d’autocollants !

Mon avis : Aujourd’hui, je viens vous présenter une petite sélection de livres d’autocollants des éditions Usborne.

Dans la sélection que je vous propose de découvrir aujourd’hui, il y a deux sortes, il y a la collection Mes petits autocollants, et la collection Mes autocollants brillants. A peu de chose près, c’est le même principe, si ce n’est qu’il y a donc certains titres plus brillants, avec de jolies paillettes.

Le principe de ces livres est simple, chacun possède un thème bien précis et on retrouve à l’intérieur des scènes à compléter à l’aide des autocollants prévus à cet effet. C’est un principe simple mais très efficace, puisqu’en général, les enfants adorent cela. A la fin, ils peuvent contempler leur création, puisqu’ils sont relativement libres de placer les autocollants où ils le souhaitent. 

Personnellement, je trouve ce genre de livre très sympas, et mes enfants ont longtemps aimé cela. Aujourd’hui, Adam est un peu grand, mais Jibril et surtout Noé aiment se laisser tenter encore à cette chouette activité. 

En plus de les aider à développer leur imagination et leur créativité, cette petite activité permet un d’instaurer un petit temps calme très appréciable. De plus, chez les plus petits, les autocollants les aideront à développer également leur motricité fine. 

De manière générale, je pense que vous pouvez proposer ces titres aux enfants dès 4 ans. Ils demanderont peut-être un peu d’aide au début (surtout pour décoller les autocollants), mais après ça ira très vite. De plus, il y en a pour tous les goûts. Ici les titres se destinent plus aux filles, mais il y a vraiment du choix dans ces collections !

Une chouette collection à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir ces livres ? 
Commandez-les directement en cliquant sur les images ! 

               

Author

Laisser un Commentaire