Livres d’autocollants dès 4 ans, 
La soirée, 6,50 euros,
Vive la fête ! et Le shopping
Les filles et les ballerines, 9,95 euros,
Les sirènes, Au coeur de l’action, 6,50 euros,
Usborne

Présentation de ces livres d’autocollants : Plus de 350 autocollants repositionnables pour habiller les amies qui sont invitées à une soirée. Les amies font des achats et se préparent pour une soirée. Les enfants auront plaisir à les habiller et à les parer d’accessoires à l’aide de plus de 350 autocollants.

Ce volume combiné réunit deux livres d’autocollants de la collection à succès J’habille mes amies. Des personnages à habiller en fonction de l’occasion : pour danser, monter sur scène, faire du shopping ou passer une journée à la plage… Plus de 800 autocollants en couleur de tenues et d’accessoires à la mode.

Plus de 250 autocollants, dont 80 vignettes scintillantes, à placer au fil des pages de ce livre qui enchantera les enfants à partir de 5 ans. Des scènes imagées à décorer et à remplir de sirènes, de plantes et d’animaux marins. Avec plus de 250 autocollants, dont 80 vignettes scintillantes. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir trois super livres d’autocollants que je réserverai plutôt aux filles, mais bon, ne tombons pas dans les stéréotypes, si les petits garçons veulent les faire, il n’y a bien sûr aucun soucis !
Parmi cette sélection, il y a deux titres de la fameuse collection J’habille mes amies, et un autre sur le thème des sirènes.
Je vous invite à découvrir ces chouettes livres édités chez Usborne.

Le premier de ces livres d’autocollants est sur le thème de la soirée. Du coup, on retrouve des pages différentes toutes autour de ce fameux évènement : les invitations, les achats, les coiffures, la salle, les tenues et robes, le buffet, la danse, … Bref c’est très complet et ça englobe vraiment la soirée au sens large du terme. C’est donc l’occasion de retrouver des tenues variées pour chaque moment.

Le second livre est un double album puisqu’il se compose de deux titres : les filles et les ballerines. La première partie est donc plus accès sur la danse où l’on peut retrouver différents balais : le lac des cygnes, Cendrillon, L’oiseau de feu, … Et puis on retrouve aussi des pages sur la séance maquillage, les essayages, le rappel, … Là encore c’est très complet.
La seconde parties sur les filles est plus généralistes et on y retrouve des scènes comme le club équestre, chez le fleuriste, les rolleuses, la plage, … J’ai beaucoup aimé cette diversité des décors.

Le troisième livre est un double album. Il y a les fêtes, c’est un thème bien général finalement puisqu’on y retrouve des scènes de piscine, patinoire, le bowling, … J’ai été assez étonné de voir au final peu de fête comme Noël, Pâques ou les anniversaires par exemple. A part Halloween et le feu d’artifice, il y a finalement peu de fête à proprement parler. Mais bon, ceci n’est qu’un détail. La seconde partie est sur le thème du shopping : centre commercial, achats de Noël, les soldes, le marché artisanal, … C’est très complet.

– Et enfin, le dernier titre est plus sportif. C’es très sympa de voir un thème plus physique pour les filles. Snowboard, triathlètes, enquêtes spatiales, sauvetage côtier, … J‘ai beaucoup aimé ce titre sur les passions extrêmes qui prouvent que les filles peuvent également tout faire ! 

– Et enfin, le dernier titre ne fait pas parti de la collection J’habille mes amies, mais j’ai tout de même souhaité vous le présenter ici. Celui-ci est sur le thème des sirènes. J’ai beaucoup aimé ce thème qui propose de magnifiques décors aquatiques à remplir à l’aide des autocollants prévus à cet effet. Il y en a plus de 250 et certains sont brillants. Autant vous dire que c’est vraiment très beau. 

J’aime beaucoup cette activité d’autocollants qui plait également beaucoup aux enfants. C’est un moment agréable et calme où les enfants vont prendre le temps de se poser, de se concentrer et de développer leur sens artistique.
J’ai beaucoup aimé ces trois livres d’autocollants qui sont très girly et qui plairont à coup sûr aux petites filles.

De chouettes livres d’autocollants à partager avec vos enfants ! 

Envie de découvrir ces jolis livres d’autocollants ? 
Commandez-les directement en cliquant sur l’image !

          

          

Author

Laisser un Commentaire