Titre : Au parc Au parc - Tourbillon - Les lectures de Liyah
Éditeur : Tourbillon
Date de sortie : 8 mars 2012
Pages : 6
ISBN : 978-2-84801-695-5
Prix : 17,95 euros
Genre : Livre jeu en tissus dès 8 mois
Thèmes : Parc, Animaux, Quotidien, Jeux

Acheter sur Amazon

On rentre a la maison petit ours - Tourbillon - Les lectures de Liyah

Présentation : Petit lapin passe la journée au parc avec ses amis. Au programme : pêche, pique-nique, construction de châteaux de sable, cache-cache dans le hamac…

Pandore, Adam et Djebril en pensent quoi ? Il y a quelques temps, je vous présentez le livre de jeu, On rentre à la maison, petit ours des éditions Tourbillon. Aujourd’hui, je viens vous présenter le petit dernier de cette collection, Au parc.

Le concept est exactement le même. Le livre se déplie pour en faire un livre de jeu, où l’enfant fait évoluer le petit personnage, qui est ici un lapin.

Au parc - Int - Tourbillon - Les lectures de Liyah

Avec ce livre, c’est l’univers du parc qui se créé, et l’enfant reconnaitra sûrement tout un tas de choses qu’il aime faire habituellement : la balançoires, le bac à sable, le pique-nique, …

Pour Djebril (10 mois), il n’y a pas eu de grandes évolutions par rapport au premier livre. Il aime toujours mâchouiller le personnage, en plus celui-ci à de belles oreilles ! Il aime également les bruits qu’il se dégage des pages lorsqu’on les touche, mais il n’est pas encore apte à vraiment jouer avec.

Pour Adam (3 ans), c’est pas bien compliqué : il adore ! En plus maintenant avec les deux décors différents, il peut se créer tout un monde qu’il connait, et faire revivre à ses petits nounours, des scènes qu’il vit tous les jours, ou presque.

Au parc - Int1 - Tourbillon - Les lectures de Liyah

Voilà ce qu’Adam aime faire, mettre les deux livres ensemble, ainsi il peut tourner et jouer avec les deux décors.
En plus, depuis qu’il a le second livre, les dialogues qu’il invente sont beaucoup plus riches et reflètent bien ce qu’il vit lui même, vu qu’il y a deux personnages, représentant lui et un de ses copains, par exemple.

Les illustrations sont très vives et pétillantes. Elles sont vraiment une invitation au jeu. L’illustrateur (je n’ai pas trouvé son nom) a vraiment su créer un univers gai et chaleureux.

Au niveau de la qualité, c’est vraiment super. Les matériaux utilisés sont très solides, et tout est parfaitement cousu. Pas de quoi avoir peur, si vos enfants sont un peu brusques !

Donc voilà, nous ressortons une fois de plus séduits par ce concept de livres (oui, il y a quand même un peu de textes, mais celui-ci passe vite à la trappe, au profit du jeu).
Adam favorise ainsi son imagination et son vocabulaire, et c’est un véritable plaisir de le voir jouer comme ça !

Author

Laisser un Commentaire