Anim doc - Tourbillon - Les lectures de LiyahAnim’Doc : La Ferme / Les Animaux Du Monde, Anne-Sophie Baumann,
Déborah Pinto ( Les animaux du monde), Mélusine Allirol,
Tourbillon, 2012, 12,95 euros,
Documentaire jeunesse dès 3 ans

Présentation : Rencontre les animaux du monde et observe-les là où ils vivent : dans le désert, dans la savane, dans l’océan…

Une visite pleine de surprises : les animaux, les gestes du fermier, les cultures et les bons produits. Bienvenue à la ferme !

Mon avis : Voilà une collection de documentaires pour les tout petits vraiment très très chouette.

Le point fort et non des moindres ce sont les différentes animations présentes sur chaque page. Elles sont très nombreuses et bien faites.
Les informations écrites sont peu nombreuses, mais il y a l’essentiel. De plus, les animations apportent, elles aussi des informations et de manière plus concrète.

Dans les animaux du monde, chaque page présente un milieu différent : désert, savane, banquise, … C’est un petit tour du monde rapide pour les plus petits et une bonne manière de découvrir les différents climats.

Anim doc 2 - Tourbillon - Les lectures de Liyah

Anim doc 5 - Tourbillon - Les lectures de Liyah

Dans La ferme, l’enfant découvre les différentes choses que l’on peut faire à la ferme : traite des vaches, moisson, …
Il découvrira également les animaux qui y vivent et fera plus facilement le lien entre une poule et des œufs, une vache et le fromage, …

Anim doc 3 - Tourbillon - Les lectures de Liyah

Anim doc 4 - Tourbillon - Les lectures de Liyah

Dans ces deux albums les illustrations sont simples et enfantines avec un côté très enjoué par le biais des couleurs notamment.
Les livres sont solides et tout cartonnés. Les animations sont également solides, mais il faudra tout de même faire attention aux girafes dans l’album des Animaux du monde.

Je vous recommande ces documentaires. Adam qui a trois ans et demi aime beaucoup. C’est un très bon moyen d’éveiller la curiosité des petits au monde qui les entoure.

Je vous invite maintenant à vous rendre sur les blogs d’Hérisson  et de Noukette afin de faire de nouvelles découvertes pour cette ronde des livres !

Author

Laisser un Commentaire


.