Animaux - Nathan - Les lectures de LiyahAnimaux, 
Nathan, 2013, 17,90 euros,
Documentaire, Imagier jeunesse dès 5 ans
 

Présentation : Ce livre présente des centaines d’espèces, regroupées selon différentes thématiques (taille, mode de vie…). Les illustrations extrêmement réalistes proviennent d’un fonds très célèbre en Angleterre, celui des livres de référence des éditions Marshall : on en admire le détail ! Sur chaque double page, un petit jeu amène l’enfant à observer ou à jouer avec les animaux présentés.

Mon avis : Voici un imagier un peu particulier. J’ai un peu de mal à me faire un avis dessus. Je le trouve à la fois très beau, mais d’un autre côté, trop peu attractif. Je vais tenter de m’expliquer.

Cet album présente tout un tas d’espèces : insectes, animaux sauvages, animaux marins, papillons, … Bref, vous retrouverez une centaine d’espèces. C’est vraiment un livre très complet à ce niveau.

Ce que j’ai beaucoup aimé, ce sont les jolies illustrations très réalistes. Elles proviennent d’un fond très célèbre en Angleterre. Les détails sont précis et c’est vraiment très agréable à regarder.
J’aime l’aspect un peu ancien du livre. Ca lui donne beaucoup de charme et de cachet.

Animaux 1 - Nathan - Les lectures de Liyah

Autre point positif, il y a parfois des petites questions sur les animaux. Une forme de jeux pour découvrir des choses aussi intéressantes que surprenantes. Toutefois, pour connaitre la réponse, à part en donner une au hasard, il faudra voir la réponse en fin de livre. Il n’y a pas vraiment d’autres possibilités pour découvrir la réponse. En tout cas, on ne la trouve pas dans les pages.

Ce livre est un imagier uniquement, vous ne trouverez pas d’informations particulières sur les animaux présentés.

Animaux 2 - Nathan - Les lectures de Liyah

Certes le livre est joli et agréable à regarder, mais je le trouve lassant, et je me demande si ça ne sera pas rapidement le cas également pour les enfants.
On appréciera de regarder une ou deux, de temps à autres, mais je trouve que ça s’arrête là.

Donc voilà, un avis quelque peu mitigé sur cet album. Joli, certes, mais il lui manque quelque chose, je trouve !

Author

Laisser un Commentaire