Titre : Paroles de fée – Reconnaitre ses vraies richessesParoles de fée - Petigny - Les lectures de Liyah
Auteur : Aline de Pétigny
Éditeur : Pour penser à l’endroit
Date de sortie : 10 novembre 2011
Imprimé en France
ISBN : 978-2-912125-89-4
Prix : 4,90 euros
Genre : Guide développement personnel jeunesse dès 10 ans
Thèmes : Richesses intérieurs, Émotions, Partage,

Résumé : Nous sommes riches !
Nous avons en nous une vraie richesse qu’il nous faut reconnaître pour pouvoir l’utiliser.
Cette vraie richesse ne sera jamais imposable et nous accompagnera notre Vie durant.

Pandore en pense quoi ? Ce petit livre se présente sous forme de dialogue entre une fée et ce que j’ai supposée être une petite fille puisque le livre se destine à elles.

A l’intérieur, plusieurs thèmes sont abordés : l’intuition, le don, les talents, la colère, … Ils sont là pour amener l’enfant à comprendre ce qu’il est, et surtout ce qu’il vaut.

Dans un monde où la consommation se fait de plus en plus présente, et où l’argent lui, prend la fuite, il est bon de rappeler que l’argent n’est pas l’unique valeur. L’apparence extérieure ne fait pas tout, l’intérieur est bien plus important encore.Cette notion est, je pense d’autant plus importante pour les plus jeunes qui sont un peu perdus entre ce qu’ils voient à la télévision et la réalité.

Les différents concepts sont expliqués de manière très simple. J’ai aimé cette construction sous forme de dialogue qui facilite la compréhension, puisque la petite fille aura l’impression que cette fée s’adresse directement à elle. Un peu comme la bonne fée marraine des dessins animés, cette dernière est là pour guider la future jeune fille dans sa vie. Pour bien grandir, il est d’abord important de se sentir bien avec sois même et les autres.

C’est un livre que j’aurai beaucoup aimé trouvé sur mon chemin étant plus jeune, car ce sont des valeurs qu’on découvre trop tard, même si on les connait, on ne réalise pas forcément leur importance, et ce n’est qu’en grandissant, avec le recul, que l’on comprend.

Ce petit guide sera le petit compagnon idéal des jeunes filles, dès 10 ans. Même si elles ne semblent pas intéressées au premier abord par ce genre de livre, je pense que c’est important de le leur glisser entre les mains.

En plus, aucune excuse puisque c’est un livre très court qui se lit très facilement et qui en plus et très agréable puisqu’il y a plein de jolis petits dessins pour accompagner le texte.

N’hésitez pas à vous rendre sur la page de la collection Paroles de fée, vous y trouverez des extraits gratuits à lire, mais aussi les autres livres de la collection.

Une jolie petite collection à suivre. A réserver tout de même aux petites filles.

Author

4 Commentaires

  1. Je ne suis pas très attirée par les fées habituellement (au contraire, cela aurait même tendance à me faire fuir maintenant) mais là, les sujets traités m’ont l’air vraiment intéressants !

  2. Pingback: Aline De Pétigny – La Nouvelle Vie D’Aliénor | LesLecturesDeLiyah.com - Blog de Litterature Jeunesse et Culture. Partagez vos critiques litteraires

  3. Pingback: Aline De Pétigny – Petites Pensées A L’Endroit | LesLecturesDeLiyah.com - Blog de Litterature Jeunesse et Culture. Partagez vos critiques litteraires

Laisser un Commentaire