Titre : Lola a un amoureux Lola a un amoureux - Tourbillon - Les lectures de Liyah
Auteur : Agnès de Lestrade
Illustratrice : Annette Marnat
Éditeur : Tourbillon
Date de sortie : 15 Mai 2008
Pages : 23
ISBN : 978-2-84801-355-8
Prix : 4,95 euros
Genre : Album jeunesse dès
Thèmes : Amour, Enfance

Acheter sur Amazon

D’autres livres d’Agnès de Lestrade sur mon blog

Les baisers de Cornelius - Balivernes - Les lectures de Liyah

Résumé : Méo-Méo, c’est le plus beau garçon de la classe. Lola est amoureuse de lui et l’invite à venir jouer ce mercredi après-midi. Que de choses à préparer pour leur mariage !

Pandore en pense quoi ? Aujourd’hui c’est la Saint Valentin, fête ultra commerciale, alors je vous propose de vous replonger dans vos amourettes d’enfant, où tout était simple … ou presque !

Lola est une petite fille tout mignonne, un brin espiègle, qui est amoureuse de Méo-Méo, son petit camarade de classe. Elle décide de l’inviter chez elle le mercredi, et elle a qu’une seule idée en tête pour ce grand jour : se marier avec lui.
Méo-Méo, lui ne s’attend pas du tout à ça et compte bien jouer aux pirates avec son amie.

J’ai beaucoup aimé ce petit album car il montre bien les grands clivages au niveau de l’amour qu’il y a entre les filles et les garçons, et cela dès le plus jeune âge.
Toute petite déjà, les filles rêvent au grand amour, avoir un amoureux gentil, avoir des enfants, … Les petits garçons, eux, ont des préoccupations toutes autres : jouer aux voitures, aux pirates, s’amuser, … Bon en grandissant ça ne change pas beaucoup ! lol !

Cette petite histoire est très mignonne et on l’a lit avec grand plaisir.

Les petits héros sont très attachants, surtout Lola que l’on sent déjà très maline ! Elle a tout d’une grande ! 😉
Méo-Méo, lui est un vrai petit garçon ; il ne comprend rien aux sous-entendus de Lola, mais il est tout aussi adorable.
Vraiment la relation qu’ils ont tous les deux est très drôle (enfin d’un point de vu d’adulte) et on ne peut s’empêcher de sourire et de replonger nous même dans nos amourettes d’enfant !

Les illustrations sont jolies et mettent bien le texte en images.

C’est une histoire facile à lire, elle conviendra aux lecteurs débutants qui veulent lire tout seul. Je pense toutefois que c’est un album qui plaira davantage aux petites filles qui se reconnaitront sûrement dans le personnage de Lola.

Author

Laisser un Commentaire