Livres d’activités pour enfants, 
Halloween, Mes petits coloriages Usborne, Dès 2 ans, 3,95 euros, 
J’habille mes amies Halloween, Dès 4 ans, 6,50 euros, 
Je trace, j’efface Halloween, Dès 4 ans, 6 euros,
Usborne

Présentation de ces livres d’activités : Un premier livre de coloriage à l’intention des jeunes enfants. Des chats, des chauves-souris, des chapeaux de sorcier… Les pages de ce livre sont remplies d’images à colorier sur le thème d’Halloween. Les contours appuyés faciliteront la tâche aux jeunes enfants et leur permettront de s’entraîner à bien manier le stylo. Le texte simple sur chaque page, à lire à voix haute aux tout-petits, éveillera leur curiosité.

Un nouveau titre pour la collection à succès J’habille mes amies sur le thème d’Halloween avec une couverture et des vignettes scintillants. Les amies se déguisent pour Halloween. Les enfants adoreront les habiller en choisissant leurs tenues et accessoires et décorer les scènes imagées à l’aide des nombreux autocollants.

Un cahier d’activités fourni avec un feutre pour s’entraîner à bien manier le stylo sur les pages nettoyables. Ce cahier d’activités qui a pour thème Halloween séduira les jeunes enfants et leur procurera l’entraînement indispensable pour apprendre à manier le stylo et en obtenir le résultat souhaité. Parmi les nombreux jeux proposés, ils trouveront des labyrinthes, des jeux des différences, des points à relier et des lignes à tracer en suivant les pointillés… Le cahier est fourni avec un feutre pour écrire et dessiner facilement sur les pages nettoyables, tout effacer et puis recommencer.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente trois livres d’activités des éditions Usborne sur le thème d’Halloween  parfaits pour occuper les enfants durant ces vacances et préparer Halloween dans le calme et la créativité.

Le premier livre est un livre de coloriages pour les plus petits. On retrouve ici des dessins simples sur le thème d’Halloween comme le fantôme, les bonbons, les citrouilles, les monstres, le loup, … La particularité de ces dessins c’est qu’ils possèdent un contour assez épais et des formes grosses et peu nombreuses afin de faciliter le coloriage chez les plus petits. Ainsi c’est beaucoup plus simple pour les premiers coloriages des enfants afin de s’entrainer avec plaisir. 

Le second livre fait parti d’une collection que vous connaissez bien, J’habille mes amies. On retrouve aujourd’hui le thème d’Halloween, parfait pour cette période. Le concept est très simple, on retrouve ici différentes scènes avec des jeunes filles que l’on doit habiller à l’aide d’autocollants. C’est simple, efficace, et les enfants adorent. Cela permet aux enfants de changer de l’activité coloriage. De plus, une fois terminé, les pages sont toujours très jolies en détails. 

Et enfin le troisième livre fait également parti d’une collection que vous connaissez très certainement Je trace, j’efface. Ce livre est très sympa car il permet de s’entrainer à différentes choses. Il y a tout d’abord la tenue du crayon puisqu’ici les enfants peuvent écrire et effacer à volonté, comme avec une ardoise. Ils vont également s’entrainer à compter, à développer leur esprit d’observation tout en s’amusant. Un concept vraiment très sympa, à la fois ludique et éducatif que les enfants aiment beaucoup.

Une chouette sélection parfaite pour ces vacances ! 

Envie de découvrir ces livres ? 
Commandez-les directement en cliquant sur l’image ! 

                

Author

Laisser un Commentaire