Activités pour enfants dès 4 ans, 
Activités éducatives : Vive l’école !, 
Camille Tisserand, 
Piccolia, 7,95 euros 

Présentation de ces activités : Voici une excellente façon de prolonger à la maison les activités éducatives que votre enfant assimile à l’école. Avec plus de 150 exercices simples et ludiques, sur les premières notions telles que le graphisme et l’écriture, la compréhension d’images et de lettres, le dénombrement, le repérage dans l’espace, vous participerez avec lui à ses premiers apprentissages. Suivez ses progrès pendant les vacances, et tout au long de l’année !

Mon avis : Voici un super livre plein d’activités différentes pour les enfants de maternelle. Je vous invite tout de suite à découvrir ce livre édité chez Piccolia, une chouette maison d’éditions qui propose de beaux livres très variés.

Les plus :

– Ce livre d’activités est vraiment très conséquent. On retrouve plus de 150 exercices simples et ludiques, sur les premières notions telles que le graphismes et l’écriture, la compréhension d’images et de lettres, le dénombrement, le repérage dans l’espace, …

J’ai beaucoup aimé la diversité des activités proposées. Il y en a vraiment beaucoup et chacune permet de travailler une notion particulière. En tout cas, ce qui est sûre, c’est que vous aurez suffisamment d’activités à proposer à votre enfant pendant un bon petit bout de temps et vous pourrez ainsi suivre ses progrès tout au long de l’année.

Visuellement c’est également un très beau livre avec de jolies illustrations, de belles couleurs, … C’est certain que les enfants seront ravis de se mettre « au travail » dans ces conditions.

Les moins :

Dommage qu’il n’y ait pas de précision sur le niveau de ces activités. Parce que du coup, je trouve un peu difficile de s’y retrouver. Il y a des activités que mon fils de moyenne section peut faire assez facilement, mais d’autres qui me semblent bien plus compliquées. C’est donc à voir selon le niveau de vos enfants, mais j’imagine que des parents qui se trouvent en magasin, se tourneront plus facilement vers des livres où le niveau est indiqué pour être sûre de ne pas se tromper (à tort peut-être), mais cela me parait, hélas, logique.

Un chouette livre qui regroupent de nombreuses activités. 

Author

Laisser un Commentaire