Activités de printemps - Usborne - Les lectures de LiyahActivité de printemps, Kate Knighton et Leonie Pratt, 
Usborne, 2014, 5,95 euros, 
Activités manuelles dès 6 ans
note_4

Présentation : Un charmant livre d’activités bourré d’idées de créations et de bricolages pour Pâques : carte en relief en forme de poussin, œufs décorés, lapins à dessiner, motifs agneau, recettes de Pâques, etc. Chacune est accompagnée d’instructions illustrées faciles à suivre, avec une photo de l’objet fini. -Avec deux pages d’autocollants pour ajouter la touche finale à chaque activité.

Mon avis : C’est le printemps ! Je ne sais pas pour vous, mais chez nous le temps est exceptionnellement bon depuis pas mal de semaines. On voit rarement cela chez nous en Lorraine ! En tout cas c’est assez rare pour être noté ici sur ce blog !
Il y a aussi les vacances de Pâques. Certaines zones y sont déjà, et quand à nous, nous serons les derniers. En tout cas durant les vacances, il faut occuper les enfants. On n’a pas forcément toujours envie ou le temps de faire une ballade dehors, alors il faut trouver des alternatives si on ne veut pas que les enfants finissent dépressifs devant la télévision. Les activités manuelles sont une des nombreuses choses que l’on peut faire. Cette activité regorge de qualités. Outre le fait qu’elle réunie parents et enfants durant ce temps, l’enfant va pouvoir développer un tas de choses : sa capacité de concentration, sa motricité fine, sa créativité, son imagination, …
Pour les petits et les grands c’est un véritable bienfait que je vous recommande.
Il existe beaucoup de livres en la matière et en voici un particulièrement bien adapté à la saison.

A l’intérieur vous trouverez toutes les explications pour faire des cartes postales pour Pâques, des fleurs en papier de soie, des oeufs décorés, de jolis guirlandes, … Les idées ne manquent pas et vous trouverez très certainement des activités qui plairont à toute la famille.

Toutes les étapes de la fabrications sont données et associées à des petites illustrations afin de rendre les explications plus claires. On a une idée beaucoup plus précise de ce que l’on doit faire.
Grâce à ces différentes activités, vos enfants pourront apprendre à se servir d’une paire de ciseaux, à bien tenir leur crayon, à se servir de la colle et différentes matières. Leur imagination va beaucoup travaillé et leur talent de petit artiste pour clairement s’exprimer.

Activités de printemps 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Activités de printemps 2 - Usborne - Les lectures de Liyah

Vous trouverez également à l’intérieur de ce livre plus de 250 autocollants à l’effigie du printemps et des fêtes de Pâques. De quoi décorer toutes vos petites créations.

Activités de printemps 3 - Usborne - Les lectures de Liyah

Les activités manuelles remportent toujours un grand succès auprès des enfants. Si vous n’êtes pas trop friands de ce genre d’activités, je vous conseillerai de passer outre tout simplement et de vous laisser prendre au jeu avec vos enfants. Cela les ravira, et peut-être même que vous allez y prendre goût. En tout cas, je suis sûre que vous passerez un excellent moment en famille.

separation

Décorations paques - Usborne - Les lectures de LiyahDécorations à découper, plier et coller, Amy Blay, 
Usborne, 2014, 8,95 euros, 
Livre jeux dès 4 ans
note_4

Présentation : Ce carnet contient 100 feuilles de papier à utiliser pour créer de jolies décorations. 
Munis-toi d’une paire de ciseaux et de ruban adhésif, et suis les instructions simples pour les réaliser.

Mon avis : A l’occasion des fêtes de Noël, je vous avez parlé du livre Décorations de Noël à découper, plier et coller. Cette fois-ci, je viens vous présenter un livre de la même collection, mais aux couleurs du printemps, et donc de Pâques puisque cette fête y est souvent associée.

Le principe de ce livre est tout simple. Il s’agit là de plus de cent feuilles de papiers à utiliser pour faire de jolies décorations.
Il y a toutes les explications pour faire des guirlandes de fanions ou de papier, des oiseaux, des fleurs et des papillons. Les explications pour ses créations sont données en début d’ouvrage. Ensuite il ne vous reste plus qu’à vous munir d’une paire de ciseaux et d’un rouleau de scotch.

Le plus de ce livre c’est forcément le très joli papier. Il y a plein de motifs différents et ils sont tous vraiment superbes. Les couleurs sont très printanières et vos réalisations seront tout à fait de saison.

Décorations paques 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Je suis vraiment sous le charme de ces couleurs et de ces jolis motifs. Je trouve l’ensemble très beau, très frais.

Décorations paques 2 - Usborne - Les lectures de Liyah

Si vous êtes friands d’activités manuelles où le matériel nécessaire n’est pas excessif, n’hésitez pas à vous procurer ce livre.

Author

1 Commentaire

Laisser un Commentaire