Aujourd’hui, je vous propose de découvrir toute une sélection d’activités créatives sur le thèmes des Pokémon ! Vos enfants devraient être ravis !

Livre de coloriage dès 6 ans, 
Pokémon : Super Cherche et Trouve d’Alola à colorier, 
Dragon d’or, 9,95 euros

Présentation de ce livre de coloriage : Pars à l’aventure à Alola et fais la connaissance des Pokémon de cette région en les localisant dans tes planches de cherche-et-trouve ! Ajoute ensuite de belles couleurs aux décors de ton livre. C’est toi l’artiste ! 

Mon avis : Voici un super livre de coloriages qui devrait bien occuper vos enfants durant un bon petit moment !

Les plus :

Ce livre de coloriages est franchement épais. Il y a vraiment de très nombreux coloriages à réaliser. J’ai d’ailleurs aimer leurs variétés. En effet, il y a des noirs et blancs, des qui ont déjà le fond coloré, des paysages, des Pokémons, … Bref c’est vraiment très varié. L’enfant se retrouve face à des pages bien différentes les unes des autres. La monotonie ne s’installe pas.
En plus de l’activité de coloriage, on retrouve ici un chouette jeu de cherche et trouve qui plait toujours beaucoup aux enfants, même les plus grands. Alors, comme les dessins sont à colorier, ce n’est pas toujours évident, mais c’est certain que les enfants s’amuseront pendant un bon moment sur cette activité.
– Evidemment, les 50 stickers offerts sont toujours un plus. En général, les enfants adorent décorer leurs cahiers avec. De plus, je dois bien avouer qu’ils sont également très réussi !

Les moins :

– Je ne vous cache pas que les dessins sont plutôt fins. De ce fait, c’est un livre qui conviendra mieux aux enfants soignés et minutieux, qui aiment colorier. Les autres devraient vite s’impatienter et s’énerver.

Un gros livre qui allie coloriage et jeux ! Idéal pour occuper les enfants durant l’hiver ! 

Livre de coloriages 
Pokémon Mes coloriages : Sacha et ses amis, 
Dragon d’or, 4 euros

Présentation de ce livre de coloriage : En compagnie de Sacha et ses amis, pars à l’aventure à Alola et fais la connaissance de nombreux Pokémon de cette région, qui n’attendent plus que ton talent d’artiste pour retrouver leurs couleurs ! 

Mon avis : Ce livre de coloriages est dans la même veine que le précédent, à la différence que celui-ci est bien plus fin, et donc avec un plus petit prix.

Les plus :

– On retrouve ici les mêmes point positifs que pour le livre précédent. C’est vraiment la même chose.
Le prix ! En effet, si vous souhaitez faire un petit cadeau vite fait et peu cher, alors celui-ci fera, à mon avis très bien l’affaire.
– On retrouve ici encore plus de stickers, il y en a 80 ! Toujours très sympa !

Les moins :

– La même chose que pour le livre précédent, les détails sont très fins !

Livre pour enfants dès 6 ans, 
Pokémon : L’intégral des 7 régions, 
Dragon d’or, 9,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Rejoins Sacha et ses amis et découvre, à travers 7 aventures exceptionnelles, toutes les régions connues à ce jour ! Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys, Kalos et Alola n’auront bientôt plus de secrets pour toi, tout comme de nombreux Pokémon, grâce au guide qui recense toutes leurs caractéristiques ! 

Mon avis : On reste dans le jeu du cherche et trouve avec ce livre au petit format pratique et agréable.

Les plus :

– On retrouve ici un très grand nombre de pages avec où les enfants devront retrouver leurs héros préférés. Il y a vraiment 150 pages de jeux. Autant dire que vos enfants seront occupés un bon petit moment !
– Je trouve que l’on retrouve bien ici l’esprit Pokémon avec les différentes régions, et les nombreux Pokémon. Je suis certaine que les fans seront plus que ravis !
– J’ai également aimé ce format A5 plutôt pratique à glisser dans un sac afin de s’occuper n’importe où. De plus, c’est un beau livre soigné avec même un petit élastique qui permet de garder le livre bien fermé.
– On retrouve même un guide pour faire connaissance avec de nombreux Pokémon des sept régions.
– A la fin, il y a même des petits jeux toujours sympathiques que les enfants seront ravis de faire.

Les moins :

Pas de point négatif, je pense que ce livre va beaucoup plaire aux fans !

Un chouette livre pour les petits fans Pokémon !

Activités pour enfants dès 6 ans, 
Pokémon : Sables colorés, 
Dragon d’or, 9,95 euros

Présentation de ces activités : Tout pour décorer tes tableaux Pokémon avec des sables colorés !

Mon avis : Voici un activités originale qui diffère bien de ce que je vous ai déjà présenté ci-dessus.

Les plus :

Cette activité sables magiques est vraiment originale. Exit les coloriages et autocollants, ici, place au sable. Le procédé est relativement simple puisque les enfants doivent détacher les surfaces autocollantes et ensuite saupoudrer le sable au-dessus des bonnes couleurs. Voilà, rien de bien compliqué !
– J’aime bien ce genre de coffret qui propose une activité complète. Vous avez tout à porté de mains. C’est vraiment pratique !

Les moins :

– Je ne vous cache pas qu’en tant que parents vous allez peut-être moins aimé que vos enfants. Attendez-vous tout de même à retrouver du sable sur la table,  par terre, … Ca fait parti du jeu, et un coup de nettoyage et y a plus rien, mais il vaut mieux le savoir !

Une activité sympathique et originale. 

Livre pour enfants dès 6 ans, 
Pokémon : Cherche et trouve, 
Dragon d’or, 7,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Cherche et trouve Brindibou, Flamiaou et Otaquin. 

Mon avis : A la maison, les garçons aiment beaucoup cette petite collection de livres. Ils en ont déjà plusieurs et sont toujours ravis de découvrir les nouveaux Pokémon à chercher sur les différentes pages.

Les plus :

– Là encore, c’est le jeu de cherche et trouve qui va beaucoup plaire aux enfants. Chaque page propose un nouveau décor avec plein de Pokémon à trouver. Ce livre est vraiment donné comme une mission que l’enfant doit réussir et ce challenge et très plaisant pour les enfants.
– On retrouve également un guide des Pokémon de l’histoire avec un tas d’informations pour tout savoir sur les Pokémon d’Alola.
– Il y a également des jeux et des activités. C’est toujours des petites choses que les enfants aiment beaucoup. Il y a des quiz, des énigmes, des défis d’observation, .. C’est idéal pour s’amuser et tester ses connaissances !
– On a également aimé les illustrations qui sont vraiment très jolies. Chaque page offre un rendu très coloré très agréable.

Les moins :

Pas de point négatif si vos enfants aiment les Pokémon et le jeu de cherche et trouve, y a pas mieux !

Un chouette livre jeu ! 

Activités pour enfants dès 6 ans, 
Pokémon : Cartes à gratter, 
Dragon d’or, 7,50 euros

Présentation de ces activités : Tout pour réaliser 10 tableaux de Pikachu et ses amis ! 

Mon avis : Si il y a bien une activité originale que mes enfants aiment, ce sont les cartes à gratter. En effet, là encore, cela change beaucoup des traditionnels coloriages et autocollants.

Les plus :

Une activité vraiment originale qui demande concentration et minutie. Bon je vous l’avoue, mes garçons sont de gros bourins et gratter toute la carte, mais normalement, ils devraient suivre les lignes afin de laisser apparaitre les Pokémon. Après, je ne suis pas à cheval là-dessus, ils font vraiment comme ils le sentent.
– Dans cette pochette, il y a tout de même 10 cartes, ce qui est pas mal, et qui permet de le partager avec plusieurs enfants. Pour le bâtonnet, effectivement il y en a qu’un, mais vous trouverez sûrement une chose équivalente chez vous.

Les moins :

– Là encore, il faut savoir que c’est une activité assez salissante. Vous aurez un tas de petits bouts de grattage à nettoyer. C’est pas forcément agréable pour les parents !

Une super activité pour enfants !

Activités pour enfants dès 6 ans, 
Pokémon, Mes origamis : Mes premiers Pokémon d’Alola, 
Pokémon, Mes origamis : Pikachu et ses amis, 
Dragon d’or, 7,50 euros

Présentation de ces activités pour enfants : Grâce à ces pochettes, tu vas pouvoir créer les origamis de tes nouveaux Pokémon favoris en tout simplicité ! 

Mon avis : Cette activité est sûrement celle que l’on a le moins aimé. Mes garçons ont voulu à tout prix essayer, mais ils ont vite déchanté…

Les plus :

– Pour les personnes qui aiment les origamis, je trouve le concept vraiment très sympa. Cela permet encore autre chose que le coloriage ou tout ce que l’on a pu voir ci-dessus. Ca peut également faire une jolie décoration. C’est ce que projetait mon plus grand d’ailleurs.

Les moins :

– Franchement, c’est assez difficile. Mon grand de 9 ans n’a pas réussi et cela assez rapidement. Pourtant il est très patient et aime ce genre d’activités où il faut suivre un modèle, … Il n’est vraiment pas du genre à abandonner facilement, mais là, non. C’est vraiment dommage ! Nous réessaierons tout de même ensemble, même si personnellement, je ne suis pas du tout origamis, mais je ferai l’effort pour lui, tout de même.

Une activité sympathique pour ceux qui aiment, mais tout de même assez compliqué. 

Author

Laisser un Commentaire