Activités pirates - Les lectures de LiyahVoici une petite sélection de livres d’activités sur les pirates. De quoi plaire aux petits garons, mais aussi aux petites filles.
Il y en a pour tous les âges ! 

separation

Les pirates - Larousse - Les lectures de LiyahLes pirates, 
Larousse, Mes scènes à décorer, 2013, 10,90 euros, 
Livre d’activités dès 6 ans
note_4

Présentation : Un cahier d’activités de 48 pages proposant 12 grands décors à compléter avec des autocollants et 24 scènes à colorier.

Mon avis : Voici un très chouette ouvrage pour des heures de jeux au pays des pirates.

Ce carnet propose deux sortes d’activités. Il y a tout d’abord les scènes à décorer à l’aide d’autocollants.
Les décors sont très jolis et variés. Cela va du bateau de pirate, à l’île au trésors en passant la taverne ou l’attaque des ennemis. Ce sont des scenettes qui plongent directement l’enfant au coeur du monde des pirates.
Pour reconstituer ces scènes, il y a plus de 1000 autocollants. Cela va rendre les pages très vivantes et très riches.
Les enfants ne manqueront pas de faire travailler leur imagination pour créer de jolies illustrations totalement inédites.
Pour couronner le tout, les enfants pourront ensuite détacher leurs oeuvres pour les accrocher ou les offrir.

Les pirates 2 - Larousse - Les lectures de Liyah

Les pirates 3 - Larousse - Les lectures de Liyah

Il y a ensuite, les pages de coloriages. Il y en a vingt-quatre en tout.
Ici aussi ces scènes sont variées et ces coloriages promettent des heures de jeux. Les illustrations de base sont très recherchées, très détaillées. Les enfants devront être plutôt minutieux s’ils souhaitent que le rendu soit joli. C’est pourquoi, je pense que ce carnet s’adresse davantage à des enfants de 6 ans environ.

Les pirates 1 - Larousse - Les lectures de Liyah

Un très chouette carnet très riches en activités basé autour des autocollants et du coloriage.
Une véritable plongée dans le monde des pirates.

separation

Activités coloriage pirates - Usborne - Les lectures de LiyahActivités et coloriages : Les pirates, Kirsteen Robson et Candice Whatmore, 
Usborne, 2012, 5,50 euros, 
Livre d’activités dès 6 ans
note_4

Présentation : Colorie les scènes pour donner vie à tout un monde d’aventures en mer. Tu en trouveras quinze en tout à terminer, ainsi que des activités avec des jeux de mots et des dessins à faire, et même des faits intéressants sur les pirates. 

Mon avis : Ce livre d’activités est plutôt complet puisqu’il combine coloriages, jeux et même informations en tout genre sur les pirates. Les enfants seront ravis de s’amuser auprès du monde plein d’aventures des pirates.

Ce livre est tout d’abord de très bonne qualité. Les pages sont très épaisses et c’est franchement agréable de dessiner et d’écrire à l’intérieur.

Les coloriages sont déjà très beaux, mais une fois colorier, c’es d’autant plus joli. Les dessins mettent en scène les pirates, que cela soit au combat, ou bien sur leur bateau, ou encore sur l’île au trésors, et même au fond des mers, les décors sont variés et permettent d’apprécier l’univers complet des pirates.

J’ai beaucoup aimé aussi les pages d’informations sur les pirates. Ainsi les enfants vont apprendre un tas de choses sur les attaques de nuit, les repas, les règlements et châtiments, … C’est intéressant à lire et cela combien bien le jeu des activités à la découverte d’informations. de quoi ravir les petits passionnés du genre.

Vous trouverez également des jeux : dessins, mots cachés, collages, … Il y a de quoi faire et surtout cela promet de longues heures de jeux et d’amusement pour vos enfants.

Activités coloriage pirates 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Un très bon petit cahier d’activités pour les enfants de 6 ans environ.

separation

Habille les pirates - Usborne - Les lectures de LiyahHabille… Les pirates, Kate Davies, Louie Stowell et Diego Diaz, 
Usborne, 2012, 5,50 euros, 
Livre d’autocollants dès 4 ans
note_4

Présentation : Sillonne les océans au fil du temps avec de féroces pirates, des pillards vikings aux pirates des Caraïbes, et d’ailleurs. Sers-toi des autocollants pour vêtir ces loups de mer aguerris. 

Mon avis : Vous connaissez peut-être la collection J’habille mes amies des éditions Usborne. Nous avons ici, la version davantage destinée aux garçons, même si évidemment, petites filles et petits garçons peuvent choisir les thèmes qui leur correspondent le plus.

Ici, nous partons en voyage dans le monde des pirates. Chaque page se consacre à une scène particulière : Les boucaniers, Sous le pont, La fête des pirates, … Il y a à chaque fois un court texte d’introduction qui permet aux enfants de comprendre le monde des pirates et d’en apprendre un peu plus. C’est court et concis. Les enfants pourront rester attentif ce court laps devant de temps avant de retourner à l’activité principale et qui les amusera sûrement le plus : les autocollants.

Chaque pirate est à habiller à l’aide des autocollants qui se trouvent en page centrale.
Les costumes sont vraiment bien fait et ils rendent les pages vraiment très jolies.

Habille les pirates 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Les autocollants sont assez gros mais parfois un peu difficiles à détacher. les plus petits auront peut-être un peu besoin d’aide à ce niveau. Mais passés cette petite difficulté, ils prendront beaucoup de plaisir à habiller ces personnages.

Habille les pirates 2 - Usborne - Les lectures de Liyah

Encore un chouette livre d’activités qui allie les autocollants au monde des pirates.

separation

Habille les pirates ages - Usborne - Les lectures de LiyahHabille… Les pirates et A travers les âges, Kate Davies, Louie Stowell et Diego Diaz,
Usborne, 2013, 8,99 euros,
Livre d’autocollants dès 5 ans
note_4

Présentation : Fais un petit voyage dans le temps pour découvrir les vêtements que portaient les hommes il y a très longtemps. Féroces pirates écumant les mers, habitants de l’Egypte ancienne, guerriers vikings, cowboys américains… sers-toi des autocollants du livre pour les habiller tous. 

Mon avis : Cet ouvrage est dans le même style que le précédent, à la différence que celui-ci est plus épais. En effet, il regroupe deux ouvrages, le précédent que je vous ai présenté, et A travers les âges. Dans cette seconde partie, les enfants retrouveront des personnages de l’Egypte Antique, les Vikings, les Aztèques, du Japon d’Edo, …

Ce que j’ai aimé ici, c’est la variété des époques abordées. Les enfants auront un joli panel des différents personnages de l’époque.

La construction de cet ouvrage est donc la même que le précédent. Sur chaque page, une petite introduction qui permet de contextualiser la situation et les personnages. Les enfants apprendront des petites informations claire set intéressantes.

Comme toujours, les différents personnages des pages sont à habiller à l’aide des autocollants présents en page centrale. Il y en a plus de 350 ! De quoi s’amuser durant de bonnes heures.

Habille les pirates ages 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

J’aime beaucoup les costumes que je trouve toujours particulièrement bien dessinés et détaillés. C’est vraiment impressionnants et au final l’ouvrage a un très chouette rendu.

Habille les pirates ages 2 - Usborne - Les lectures de Liyah

Un album complet intéressant, ludique et éducatif.

separation

Très grand décors pirates - Lito - Les lectures de LiyahMon très grand décor en autocollants : Le bateau des pirates, Malorie Laisne, 
Lito, 2014, 5,50 euros, 
Autocollants dès 3 ans 
note_5

Présentation : Découvre ce magnifique bateau de pirates, un décor géant à compléter avec plus de 50 autocollants ! Tu vas bien t’amuser ! 

Mon avis : Voici un ouvrage tout simple mais que les enfants adorent !

Ici, nous n’avons pas à faire à un livre. il s’agit d’un grand décor à déplier, vierge de tout détails, et c’est à l’enfant de remplir la scène à l’aide des autocollants.

Personnellement, j’adore ! C’est tout simple, mais parfois il n’en faut pas plus pour que les enfants adhèrent totalement et passent de bons moments à s’amuser.

Le décor représente un bateau pirate, ainsi qu’une petite île au trésors. Il y a une cinquantaine d’autocollants à placer qui représentent des pirates, drapeaux, accessoires de pirates, …

Les enfants vont faire travailler leur imagination pour rendre cette scène vivante. Ils sont libres d’imaginer, de coller où bon leur semble, les différents autocollants. A la fin la scène sera unique et votre enfant sera sûrement très fière de son oeuvre !

Très grand décors pirates 1 - Lito - Les lectures de Liyah

Pour ne rien gâcher au plaisir, j’ai adoré les illustrations. Elles sont vraiment toutes mignonnes. Le monde des pirates parait bien plus doux ! 😉 Mais attention, malgré tout on conserve cette ambiance de pirates, mais il se dégage une certaine fraicheur de ces dessins. Personnellement, j’adore ! 😉

Très grand décors pirates 2 - Lito - Les lectures de Liyah

Un chouette concept ce décor à personnaliser. Un petit cadeau bien sympathique que les petits vont adorer !

separation

Pirates points - Usborne - Les lectures de LiyahJe relie les points : Les pirates, Katrina Fearn, 
Usborne, 2013, 4,50 euros, 
Cahier d’activités dès 3 ans
note_5

Présentation : Les jeunes enfants s’amuseront à relier les points et à colorier les images tout en s’entraînant à compter et à manipuler le crayon. Il y a des autocollants à placer au fil des pages. 

Mon avis : Encore un chouette petit cahier d’activités sur le thème des pirates.

Ici, place aux points à relier. C’est une activité qui combine un tas de bienfaits pour les enfants. En effet, grâce à ce petit exercice, ils peuvent découvrir les chiffres. Ils apprennent à compter et à reconnaitre l’écriure de ces derniers.
Ils découvrent également le dessin, et apprennent à tirer des traits « droits », qui vont d’un point A à un point B. Ce n’est pas une chose évidente au début, mais au fur et à mesure, ils comprendront de mieux en mieux, et cela améliorera leur habilité à dessiner et à se servir d’un crayon.

Lorsqu’ils auront fini de relier les points, ils seront ravis de découvrir le dessin qu’ils ont réaliser. Ils pourront ensuite colorier leurs dessins.

Vos enfants trouveront également une planche d’autocollants pour alimenter leurs oeuvres. C’est encore une fois un petit cahier d’activité que je trouve complet car il ne se contente pas du reliage de points. L’activité principale ne sont pas les autocollants, mais c’est un plus qui ravi les petits.

Pirates points 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Les illustrations sont jolies, tout en rondeur. C’est frais et enfantin. J’aime beaucoup et ça correspond bien aux plus jeunes.

Pirates points 2 - Usborne - Les lectures de Liyah

Encore un chouette cahier que je vous recommande. Cette activité du reliage de points est vraiment très sympa, et on n’y pense pas toujours pour les enfants, alors qu’elle possède bon nombre de qualités. A découvrir !

Author

Laisser un Commentaire