Activité pour enfants dès 3 ans, 
Peinture magique : Les bébés animaux,
Corinne Lemerle,

Lito, 6,90 euros

Présentation de cette activité pour enfants : Détache la feuille du bloc, trempe le pinceau dans un verre d’eau et passe-le sur chaque motif pour faire apparaître les couleurs ! C’est magique ! 

Mon avis : Connaissez-vous la peinture magique ? Autant vous le dire tout de suite, il faut connaitre cela en tant que parents ! Cette activité va vous sauver quelques moments. Croyez-moi, parents et enfants, vous allez adorer ! Je vous invite donc à découvrir ce joli livre des éditions Lito.

Le principe de la peinture magique est donc très simple puisque vous avez ici des feuilles avec de jolis dessins, un peu comme les coloriages. Et puis, à l’aide du pinceau et d’un peu d’eau, les enfants vont passer le pinceau sur le dessin, et là… tadam la magie opère ! On retrouve un joli dessin tout coloré

L’avantage donc de la peinture magique, c’est bien évidemment le côté propre de cette activité. En effet, vous n’aurez pas de peinture partout, sur la table, les murs ou les habits. Au pire, peut-être un peu d’eau, mais ce n’est rien comparé à la peinture. De plus, pas besoin d’installation qui n’en finit plus à tout protéger. Bref, la peinture magique c’est vraiment top ! Et puis, bien sûr, les enfants adorent cette activité toute simple, et magique à la fois. 

Ce livre est particulièrement joli avec un thème tout doux sur les bébés animaux. Les illustrations sont vraiment très mignonnes avec ces bébés animaux adorables. C’est vraiment un très beau livre, une belle activité qui plaira autant aux petites filles qu’aux petits garçons.
A mon sens, vous pouvez proposer cette activité dès 3 ans, mais aussi au-delà. En général, ça fonctionne bien avec les enfants de maternelle.

Un très joli livre d’activités magiques à découvrir ! 

Envie de découvrir cette peinture magique ? 
Commandez votre livre directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire