Titre : 365 histoires 365 histoires - Lito - Les lectures de Liyah
Auteurs : Collectif
Éditeur : Lito
Date de sortie : Septembre 2011
Pages : 224
ISBN : 978-2-244-41969-5
Prix : 19 euros
Genre : Album jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Histoires courtes, Contes, Comptines.

Acheter sur Amazon

Présentation : 365 histoires, 12 mois, 4 saisons, 1 histoire par jour ! Tout au long de l’année, été, automne, hiver, printemps, des histoires et des contes pour partir à l’aventure, rire ou rêver.

Pandore en pense quoi ? Voilà le genre de livre que j’affectionne beaucoup car c’est un livre qu’on a plaisir à ressortir chaque soir pour la traditionnelle petite histoire avant le coucher des enfants.

Ce livre regroupe 365 histoires plus ou moins courtes, mais la plupart du temps, elles tiennent sur une demie page.
Pour ce recueil, plusieurs auteurs et illustrateurs se sont associés pour livrer aux petits lecteurs, un contenu divers et varié.
Quelques noms que j’ai repéré  comme, Agnès de Lestrade et Gudule.

Au fil des pages, et des jours, vous retrouverez certains petits personnages récurrents comme Cerise et Chocolat, Mariboulette et Tourlourou, L’Ourson Caramel, Titounail l’épouvantail, … mais il y a également des comptines et contes classiques.
Tout cela se mélange, pour ne pas ressentir au fil des jours un effet de répétition et de lacement.

A l’heure qu’il est, je n’ai pas fini ce livre, mais jusqu’ici j’ai beaucoup apprécié son contenu et tous les soirs c’est un plaisir de lire l’histoire du jour.
Bien que conseillé dès 4 ans, je pense que ce petit livre peut très bien être lu avant cet âge. Je pense même que c’est un très bon livre pour instaurer le petit rituel de l’histoire du soir avec les tout petits. Même si ils ne comprennent pas grand chose aux histoires, le fait de vous écouter et de s’habituer à ce rituel rassurera l’enfant, et il y a de grandes chances que par la suite, il vous réclame son histoire avant de dormir !

Chaque page de ce livre est illustré à merveille. Comme les illustrateurs sont différents, ça crée une grande richesse et une grande diversité. C’est un plaisir à regarder. C’est un album très coloré, très joyeux qu’on retrouve avec plaisir, aussi bien pour les petits que les grands.

Author

Laisser un Commentaire