24 histoires de Noel - Lito - Les lectures de Liyah24 histoires de Noël, Collectif d’auteurs,
Lito, 2012, 10 euros,
Album jeunesse dès 3 ans

Résumé : Une histoire pour chaque soir, 24 histoires pour attendre Noël ! Pendant le mois de décembre, dans chaque maison, Noël se prépare, en secrets, en douceur, en chansons. Père Noël, rennes ou lutins, enfants et parents, tout le monde se réjouit à l’approche de la Belle Nuit. Chut ! Allumez vos bougies et écoutez l’histoire de ce soir.

Mon avis : Voici un grand album qui regroupe 24 histoire plus ou moins longues, toutes en rapport avec Noël. Il y en a 24, le principe est donc d’en lire une par soir avant Noël. C’est un peu un livre de l’avent.

J’ai beaucoup aimé les histoires de ce petit recueil. Elles sont à la fois originales et touchantes. Parfois, elles sont dans la plus pure tradition de Noël, très classiques, et parfois c’est un peu plus moderne. Bref chacune à son charme. J’ai aimé cette variété, car cela permet d’éviter la lassitude au fil des soirs. Nous ne retrouvons pas constamment la même histoire du père Noël et ses variantes.

24 histoires de Noel 1 - Lito - Les lectures de Liyah

Pour chaque histoire, l’illustrateur est différent. Bien sûr on retrouve parfois les mêmes au fil des pages, mais ici aussi c’est très varié. J’aime beaucoup ce procédé car cela permet de découvrir de nouveaux talents et cela dynamise la lecture et surtout renforce notre envie de lire.

D’ailleurs j’ai complétement craqué pour les illustrations d’Oreli Gouel. Un vrai coup de cœur. Elles sont très douces et pleine de sensibilité. J’adore !

24 histoires de Noel 2 - Lito - Les lectures de Liyah

D’une manière générale ce livre a été une très agréable découverte. Je suis certaine que petits et grands seront ravis de ces histoires et le décompte jusqu’au grand jour ne sera que meilleur.

Si vous souhaitez d’autres idées de livres pour Noël, suivez le lien ! 😉

Author

2 Commentaires

Laisser un Commentaire