1001 choses de monstre à trouver - Usborne - Les lectures de Liyah1001 choses de monstre à trouver, Gillian Doherty et Teri Gower, 
Usborne, 2009, 7,60 euros,
Livre jeu dès 3 ans

Présentation : As-tu déjà entendu un traîne-derrière caché sous ton lit ? Ou un épouvanteur t’a-t-il donné un jour la chair de poule ? Ce livre t’invite à trouver et à compter toutes sortes de monstres tous plus bizarres les uns que les autres, et à découvrir ce qu’ils font lorsque personne ne les regarde.

Mon avis : Après 1001 choses à trouver en ville1001 choses à trouver en vacances et 1001 choses de Noël à trouver, voici celui destiné aux monstres. Un titre parfait en cette période d’Halloween !

Le concept est très simple. Vous connaissez les fameux livres de Charlie ? Ici le principe est le même, sauf qu’on ne cherche pas Charlie, mais tout un tas de monstres en tout genre.
Sur chaque page il y vraiment une quantité de monstres ou d’objets à trouver. Cela est plus ou moins difficiles selon ce que l’on chercher, mais cela reste faisable, même pour les plus jeunes.

Je trouve que c’est vraiment un formidable livre pour entrainer les enfants à se concentrer, à focaliser un certain temps sur une même chose, tout en s’amusant. Ils vont développer certaines capacités, entrainer leur cerveau à l’observation, à la concentration, et sans même s’en rendre compte. C’est un véritable jeu pour eux, et c’est encore mieux si c’est partagé avec les parents ! 😉

1001 choses de monstre à trouver 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Les illustrations sont chargées, ce qui est normal pour un tel concept, mais amusantes. Elles sont très colorées et sont agréables à observer.

Chaque page présente un décor différent. Il y a l’école, la chambre, le défilé, l’hôpital, … Des décors variés et à chaque fois amusants car il y a toujours des monstres rigolos qui s’y cachent.

1001 choses de monstre à trouver 2 - Usborne - Les lectures de Liyah

C’est une collection qu’on adore à la maison et que l’on ne peut que vous recommander.

Si vos enfants apprécient les monstres rigolos, je pense que ce titre leur plaira à coup sûr. Un cadeau original à faire, et qui permet aux enfants qui n’aiment pas trop lire de s’approprier l’objet-livre en lui-même ! Un premier pas … 😉

 

Author

3 Commentaires

Laisser un Commentaire