Livre pour enfants dès 5 ans,
Igor et Souky à Paris, 
Sigrid Baffert, Sandrine Bonini, 
Les éditions des éléphants, 16,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Pars en balade avec Igor et Souky pour découvrir les trésors, richesses et sites remarquables du Grand Paris ! À leurs côtés, tu visiteras : la tour Eiffel, le zoo de Paris, les égouts, l’Opéra Garnier, le Centre Pompidou, le château de Versailles. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre des éditions des éléphants.

Ce livre est un recueil des histoires d’Igor et Souky dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec deux titres Igor et Souky à l’Opéra et Igor et Souky à la conquête de l’espace. Ce livre est donc un recueil de plusieurs histoire d’Igor et Souky, six au total, toutes sur le thème de Paris. C’est donc de manière originale et très sympathique que nous allons découvrir Paris, avec nos deux amis. 

J’aime beaucoup les aventures d’Igor et Souky et surtout la façon dont on découvre Paris à leurs côtés. Ce sont des histoires très agréables à lire à mi-chemin entre la bande dessinée et le roman. On visite ici des endroits cultes de Paris et ce que j’ai particulièrement aimé c’est qu’on ne visite pas que des monuments ultra connu. Jusqu’ici par exemple, je n’avais jamais vu de livre consacré aux égouts de Paris. Je trouve ça super original et vraiment très intéressant pour le coup. 

Ces histoires sont à découvrir avec les enfants dès 5 ans, mais aussi avec les plus grands, sans aucun problème. Je pense que cette lecture aussi légère qu’intéressante plaira au plus grand nombre. De plus, c’est un moyen vraiment sympa d’élargir ses connaissances sur la capitale de notre pays. Vraiment une collection très sympa à découvrir absolument !

Les dessins sont également très sympas et très nombreux, ce qui vient rythmer la lecture.
J’ai également aimé les pages informatives qu’on retrouve à la fin de chaque histoire qui viennent compléter l’histoire avec des données historiques très intéressantes.

Une très chouette collection à découvrir !  

Author

Laisser un Commentaire


.