Album jeunesse Yaki Yaki ecoleAlbum jeunesse dès 4 ans
Yaki Yaki : Prêts pour la grande école !, Yoshikazu Takaï, 

Milan, 2013, 7,20 euros, 
note_4

Résumé de cet album jeunesse : Maskapanda a un très gros souci : aujourd’hui, c’est la rentrée des classes. Heureusement, les Yaki Yaki l’aideront à chasser ses peurs !

Mon avis : Il y a quelques temps, je vous avez déjà parlé de cette série Yaki-Yaki avec le titre Joyeux anniversaire Lady Koala.
Les Yaki-Yaki sont des petits héros vraiment hors du commun. Chacun de ces sept petits personnages sont un mélange de deux animaux carrément opposés. Il y a par exemple Miss Margot qui est mi-jaguar mi-escargot, ou Pik-Pik, mi-cochon mi-hérisson. En plus de leur apparence plutôt étrange, chacun possède un pouvoir. Par exemple, Blaise peut changer la saison et Maskapanda peut agrandir ou rapetisser les objets.

Dans cette nouvelle aventure, Maskapanda a un peu peur de la rentrée des classes. Tout lui paraît grand et insurmontable. Mais Maskapanda a une bonne idée pour remédier à ses peurs. Heureusement ses amis ne sont pas loin non plus pour le rassurer.

C’est une petite histoire qui tombe à pic en cette période de rentrée. C’est toujours avec un peu d’anxiété que les enfants retrouvent les bancs de l’école. je ne parle même pas des plus petits qui vont faire une totale découverte des lieux. Avec ce genre de petites histoires qui se veulent rassurantes, les enfants pourront aller au-delà de leurs angoisses et sûrement en parler ouvertement. Ils ne sont pas les seuls à avoir peur. Comme quoi, même le petit héros d’un album jeunesse peut ne pas être rassuré !

C’est une histoire qui a bien plus à mes garçons, et de manière général, ils apprécient beaucoup cette petite collection pour le moins originale.

Yaki Yaki ecole 1

Les illustrations n’étaient pas ce que je préféraient au début, mais j’ai finis par m’y habituer !
Les couleurs sont assez criardes, mais cela va avec le côté original et plein de peps de la série.
En tout cas, mes enfants ont adoré dès le début !

Yaki Yaki ecole 2

Une série originale et amusante que les enfants aiment beaucoup.

Author

Laisser un Commentaire