Titre : Bonjour, bonsoirLivre pour enfant Bonjour Bonsoir - V.Maziere - Les lectures de Liyah
Genre : Livre pour enfant dès 2 ans
Auteur : Véronique Mazière
Éditeur : Didier Jeunesse
Date de sortie : 8 février 2012
Pages : 48
ISBN : 978 2 278 06548 6
Prix : 11,90 euros
Thèmes : Quotidien, Animaux, Amitié, Matin, Soir.

Acheter sur Amazon

Résumé de ce livre pour enfant : Un album tête- bêche ravissant pour célébrer les rituels des tout-petits ! Cet album s’amuse à reprendre les gestes quotidiens d’un petit chien : dans un sens, c’est le matin, dans l’autre, c’est le soir ! Réveil, étirement, chaussons, pipi, tartine, écharpe… et hop ! c’est parti pour une journée ! Au retour (on retourne le livre), bain, repas avec l’ami Joé, un pas de deux et au dodo…

Pandore en pense quoi ? Bonjour, bonsoir est un livre pour enfant très original. Il se lit dans les deux sens. A l’endroit, on suit les aventures de ce petit chien depuis le réveil; et à l’envers, on retrouve ce petit chien dans son programme de la soirée. Rien que pour cette originalité, cet album a de grandes chances aux plus petits.

L’histoire de cet album est très très simple et rappel clairement le quotidien des enfants.
D’un côté, ce petit chien raconte sa journée depuis son réveil : on se lève, on va faire pipi, on mange, on va faire un pic-nic dehors, …
De l’autre côté, ce même petit chien rentre chez lui. Il est temps de prendre son bain, de manger, …

Chaque page est constituée de grandes illustrations et d’une unique phrase, très courte et concrète. Pas besoin de plus avec les tout petits. Ces petites phrases suffisent amplement à capter l’attention des enfants et c’est un album à lire juste avant de se coucher.

Je pense que cette petite histoire sera un bon outil de communication avec vos petits. Un moyen idéal de parler de leur propre journée et ainsi développer leur langage, mais aussi leurs émotions.

Les illustrations de ce livre pour enfant sont très simples, les décors minimalistes laissent davantage la place au petit héros. Son allure est assez rigolotes avec ses grandes pattes fines, et c’est un petit chien qui plaira aux enfants, et qu’ils trouveront d’emblée sympathique et rigolo.

Ce livre pour enfant est donc très sympa, très original. Il combine deux histoires en un livre, et les enfants vont aimer pouvoir lire ce livre dans tous les sens.

Author

Laisser un Commentaire