BD adulte Une semaine sur deux - Pacco - Liyah.frBD Adulte
Une semaine sur deux, Pacco,

Fluide G, 2012, 14 euros,

Résumé de cette BD adulte : Une semaine sur deux, Pacco La passe avec sa fille Maé. Plus préoccupée par Spiderman et Mistouftette, sa «limace à coquille», que par le divorce de ses parents, elle préfère les bêtises, au grand bonheur de son papa, dessinateur de bandes dessinées.

Pacco, auteur reconnu de la blogosphère BD, tourne admirablement son quotidien dans cet album autobiographique particulièrement touchant. Il nous fait entrer avec légèreté dans sa vie de père et sa vie d’homme, partagées une semaine sur deux.

Mon avis : Si cette BD adulte est une suite, celle des Aventures de Maé, elle peut tout de même se lire indépendamment des autres, comme ça a été mon cas.

Cette BD adulte est une suite d’histoire courtes, d’anecdotes d’un père et de sa fille, Maé. Pacco a la garde de sa fille une semaine sur deux, et autant dire qu’elle a de quoi être source d’inspiration.
Maé est une pile, une petite fille qui ne manque pas d’idées et de bêtises. Elle est rigolote, attachante, espiègle, … Maé c’est LA petite fille qui a de l’énergie à revendre. Elle fait des bêtises et à défaut de s’énerver à longueur de journée, autant en rire, ou au moins en sourire ! 😉

Si cette BD adulte a été relativement agréable, je dois dire que je ne l’ai pas lu d’une traite non plus, j’ai eu besoin d’autres choses entre. Peut être est-ce dû à mes deux monstres à moi ! Pas envie d’en retrouver une lorsque les miens sont couchés ! lol !

Au niveau des dessins, je suis un peu plus réservée. C’est pas mal, mais j’ai parfois du mal avec les expressions de visages, surtout celles de Maé, qui fait soit trop adulte, soit trop tête à claques. Difficile à expliquer.

Une semaine sur deux 1 - Pacco - Les lectures de Liyah

Une semaine sur deux 2 - Pacco - Les lectures de Liyah

Cette BD adulte reste de manière générale, très agréable et si je trouve les premiers volets (il me semble qu’il y en a deux) je les lirai avec plaisir !

Author

3 Commentaires

  1. J’aime bien Pacco et surtout les histoires de Maé. Elle était encore plus chou quand elle était plus petite.

  2. Les premiers volets sont très chouettes. Je confirme ! J’espère que tu les trouveras à la bibliothèque. Il faut que je lise cette BD. Ca va me faire tout drôle de retrouver Maé beaucoup plus grande. 🙂

Laisser un Commentaire