Jeux pour enfants dès 15 mois, 
Tout petit Montessori : Les formes à toucher
Tout petit Montessori: Les couleurs
Delphine Roubieu, Mizuho Fujisawa, 
Nathan, 11,90 euros (l’unité)

Présentation de ces jeux pour enfants : Un coffret sensoriel pour découvrir les formes, les reconnaître et les classer.
5 cartes rugueuses pour découvrir les premières formes géométriques : cercle, carré, triangle, rectangle, ovale.

+ 25 cartes images à classer selon leur forme (5 cartes par forme) : une orange, le soleil, un coussin, un immeuble, un chapeau pointu, un œuf…

Un coffret pour découvrir les couleurs et les nuances, les nommer, les classer.
Dans la pédagogie Montessori, l’apprentissage des couleurs se fait grâce à un matériel simple, qui favorise le plaisir de découvrir et l’autonomie de l’enfant. 

Ce coffret permettra à l’enfant de découvrir progressivement 9 couleurs (les 3 couleurs primaires pour les tout-petits, puis les secondaires et enfin les dégradés), de catégoriser, de comparer et d’affiner son sens chromatique. 
Chaque carte a une bordure blanche pour isoler la couleur.

Mon avis : Je pense que la pédagogie Montessori n’est plus à présenter. Il existe, de nos jours, tout un tas de livres, d’activités et de jeux qui aborde les grandes notions par le biais de cette pédagogie qui est basée sur l’éducation sensorielle de l’enfant.
Ces chouettes coffrets sont proposés par les éditions Nathan. Je vous avez d’ailleurs déjà présenté deux de ces coffrets dans cette collection : Tout-petit Montessori : Les animaux de la ferme et leurs petits, Tout-petit Montessori : Les objets de la maison. Aujourd’hui, nous allons découvrir les formes ainsi que les couleurs.

Le premier coffret fait découvrir aux enfants les formes par le biais d’un petit jeu simple et sympathique. Il se compose de 5 cartes rugueuses permettant de découvrir les premières formes géométriques : cercle, carré, triangle, rectangle et ovale. Il y a également 25 cartes images à classer selon leurs formes.
On retrouve également un petit livret pédagogique à l’attention des parents expliquant ainsi comment utiliser au mieux ce coffret .

– Je trouve ce coffret très sympa et surtout bien adapté aux plus petits. C’est d’ailleurs ce que j’aime tout particulièrement avec cette collection. En effet, on a tendance à trouver plus facilement des activités pour les enfants de 3 ans et plus, mais en dessous c’est assez compliqué. Du coup, ce coffret est vraiment top !
De plus, visuellement il est très joli et agréable et surtout très complet. Il est certain que votre enfant découvrir les formes avec plaisir. 

– Le second coffret porte sur la découverte des couleurs. Il se compose d’un disque de 9 couleurs différentes. Pour chaque couleur, on retrouve 7 cartes de nuances à classer. Ici aussi, bien entendu, on retrouve le petit livre d’accompagnement qui aidera les parents à utiliser au mieux et dans les meilleurs conditions ce coffret avec bébé. 

– Comme pour les autres coffrets de cette collection, je le trouve vraiment très sympa. J’ai aimé aussi que l’on retrouve ici les nuances des couleurs. En effet, pour les petits, on a souvent tendance à se contenter des couleurs de base alors qu’il existe tout un nuancier à découvrir.
En tout cas, de manière global, ces coffrets sont vraiment sympas et adaptés aux plus petits. Ils pourront ainsi jouer et découvrir dans le même temps. Ils pourront développer leur vocabulaire, apprendre à mémoriser, classer des objets, … tout en apprenant à se concentrer et rester focaliser sur une activité en particulier.

Je vous invite vivement à découvrir ces jolis coffrets si vous avez des tout petits à la maison. 

Ne manquez pas ces coffrets, 
Commandez-les directement sur Amazon en cliquant sur les images. 

          

Author

Laisser un Commentaire