Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une petite sélection de 10 albums à lire avec vos enfants durant les vacances d’été.
J’ai essayé de vous faire une sélection d’ouvrages que vous ne connaissez peut-être pas mais qui méritent le coup d’oeil. J’ai également essayé de penser à tous les âges ! 

J’espère que cette sélection vous fera découvrir de jolies choses ! 

Si ces livres vous tentent, vous pouvez directement cliquer sur les images et faire votre commande via Amazon. 

La soeur des vacances,
Emilie Chazerand, Gaëlle Souppart
Gautier Languereau, 10,50 euros
Dès 3 ans

Une jolie histoire idéale pour les familles recomposées parce que devoir partager son papa avec une nouvelle petite soeur ce n’est pas forcément facile à accepter.

Lire l’article en entier


L’enfant et grand-mère,
Benji Davies,
Milan, 11,90 euros
Dès 4 ans

Une jolie histoire parfaite notamment pour les enfants qui passent une partie de leurs vacances chez leurs grands-parents. Des moments forts et inoubliables à partager qui tissent des liens très forts entre les générations.

Lire l’article en entier

Deux ans de vacances, 
Jules Verne, Jiro Otani, 
nobi nobi !, 8,75 euros
Dès 8 ans

Un grand classique qu’il est toujours bon de connaitre. Le format manga plaira beaucoup aux jeunes lecteurs. C’est une adaptation qui respecte très bien l’originale tout en conservant cette légèreté de lecture qui la rend si agréable et accessible à tous.

Lire l’article en entier

Fergus Barnabé part en vacances, 
David Barrow, 
Gautier Languereau, 14 euros
Dès 3 ans

Partir en vacances demande toute une organisation. Il ne faut rien oublié. Barnabé le sait bien et il ne veut oublier aucun de ses jouets, mais pour cela il va falloir qu’il les récupère chez ses différents amis.
Une très jolie histoire servie par de magnifiques illustrations.

Lire l’article en entier

Les grandes vacances, 
Marie Tibi, Fabien Öckto Lambert, 
Langue au chat, 7,95 euros
Dès 3 ans

Une jolie histoire à découvrir, notamment pour les enfants qui n’ont pas forcément la chance de partir en vacances. Que faire lorsque tous les amis sont partis de leur côté ? Avec un peu d’imagination, on trouve plein de choses à faire !

Lire l’article en entier

Vite, à la rivière !, 
Yuichi Kasano, 
nobi nobi !, 12 euros
Dès 3 ans

Le bonheur tout simple de l’été, allé se baigner à la rivière. Il y a tant de choses à faire se baigner, observer la nature, et pour notre petit Hiro, c’est le moment de dépasser ses peurs.
Un très bel album dont on ne se lasse pas.

Lire l’article en entier

Mon mini imagier des vacances,
Larousse, 6,95 euros,
Dès 1 an

Un imagier très complet sur le thème des vacances. On y découvre les indispensables de l’été, la nature que l’on re-découvre, les fruits et légumes de saisons, … Il y a plus de 250 photos à partager avec vos p’tits bouts.

Lire l’article en entier

Minusculette en été,
Kimiko, Christine Davenier, 
L’école des Loisirs, Loulou & Cie, 10,70 euros
Dès 2 ans

Les aventures d’une adorable petite fée au coeur de l’été et de cette jolie nature. Nature, amitié, aventures sont au rendez-vous. Des petites choses simples qui font le bonheur du quotidien.

Lire l’article en entier

Les bords de mer, 
Muriel Zürcher, Pierre Caillou,
Père Castor, Archi doc, 8 euros
Dès 4 ans

Un joli documentaire conçu pour les plus jeunes pour découvrir la faune et la flore des bords de mer, la variété des paysages côtiers, le phénomène des marées, mais aussi la vie du port, les activités de la plage et les gestes à faire pour préserver l’environnement.

Lire l’article en entier

Cet été là,
Jillian Tamaki, Mariko Tamaki,
Rue des Sèvres, 20 euros,
Dès 14 ans

On suit l’été de deux jeunes filles qui se retrouvent coincé entre l’enfance et l’adolescence. Une tranche de vie subtile et retranscrite avec  tendresse, émotions et atmosphère pesante.

Lire l’article en entier

Bien sûr, vous pouvez trouver plus de livres sur le thème des vacances, de l’été et de la mer en cliquant sur les liens !

Belles lectures et bel été à tous !

Author

Laisser un Commentaire