Si vous n’avez pas peur d’un jeu pour enfant bien plus monstrueux, cliquez ici pour découvrir Tyranex le Giga T-rex !

Jeu pour enfant Switch and go dinos - Vtech - Les lectures de Liyah

Il s’agit de Switch & Go Dinos de Vtech, autrement dit, une voiture qui se transforme en dinosaure.
Alors ça, je dois bien avouer qu’il fallait y penser car c’est tout simplement génial ! Ça allie parfaitement les deux grandes passions des petits garçons (enfin en général), à savoir les voitures et les dinosaures.
En tout cas Adam est convaincu et carrément sous le charme de ces véhicules.
D’ailleurs, pour l’anecdote,  je reviens de chez une amie qui a trois garçons et qui a trois de ces voitures dinos !
Et oui, il y a quatre modèles différents à collectionner.

Alors pour vous en dire davantage sur ce jeu pour enfant, et comme vous pouvez le voir sur la photo, c’est une voiture qui se transforme très facilement en dinosaure.
C’est un peu le même concept des Transformers, mais en BEAUCOUP plus simple ! Je dis ça car Adam a reçu un Transformers en cadeau et OMG il faut bac +12 pour passer de la voiture au robot et vice versa.

Switch & Go Dinos est spécialement conçu pour les enfants de 3 à 9 ans. Il accompagnera donc vos enfants durant une bonne période de son enfance.
Adam a trois ans, et d’entrée de jeu, il a su s’approprier ce jeu pour enfant, le transformer en un tour de main et découvrir ses différentes fonctions.

Sur le haut, il y a deux boutons ainsi qu’un petit écran interactif. Il y a un bouton pour régler le son et le second est là pour choisir son personnage et pour écouter différents effets sonores. Il y a pas moins de 50 phrases et sons. Les effets sonores sont plutôt bien fait et amuseront les enfants lorsqu’ils joueront. Quand aux différentes phrases, certaines feront rire les parents (« Je roule comme un fou », …) et d’autres sont instructives sur le thème des dinosaures.

Chaque modèle possède sa couleur et représente une race de dinosaure. Notre modèle est donc le vert et il se transforme en T-Rex. Mais il y a le jaune, Ozor le stégosaure, le bleu Kiops le tricératops et le rouge Rahon le Ptéranodon.

J’ai aimé également le bouton pour régler le son qui offre donc un jeu pour enfant relativement calme et agréable. En revanche, j’aurais apprécié un bouton arrêt, car le jouet s’arrête seul lorsqu’on ne le touche plus, mais il peut continuer à parler pendant 5 bonnes minutes, avec des temps d’arrêt, je vous rassure !
Il fonctionne avec deux piles AAA qui durent relativement longtemps.

Finalement, c’est définitivement un jeu pour enfant que je recommande pour tous les petits garçons, qui vont tout simplement adorer ce jouet.

 

Logo - Mercredi journée des enfants - Les lectures de Liyah

Author

4 Commentaires

Laisser un Commentaire