Titre : Star Wars – Episode 1 : La menace fantôme 3DStar Wars 3D - Nathan - Les lectures de Liyah
Auteur : Pablo Hidalgo
Éditeur : Nathan
Date de sortie : 9 février 2012
Pages : 64
ISBN : 978-2-09-253969-9
Prix : 10 euros
Genre : Album jeunesse en 3D dès 7 ans
Thèmes : Star Wars, Film, 3D

Acheter sur Amazon

Résumé : Chaussez vos lunettes 3D et vous voilà aux côtés du maître Jedi Qui-Gon Jinn quand il découvre les dons d’Anakin Skywalker , vous sauvez la Reine du peuple Naboo de l’Invasion Séparatiste, vous rapportez la paix dans la galaxie…

Pandore en pense quoi ? Bon, autant le dire tout de suite, je ne suis pas une grande fan de la 3D. Au cinéma, je n’aime pas du tout. D’ailleurs je n’aime pas non plus la façon quasi-systèmatique de sortir un film en 3D, sans forcément laisser le choix de la 3D ou non, au spectateur !
Passé ce petit coup de gueule, qu’ai-je pensé de la 3D en livre ?

Et bien, c’est pas beaucoup mieux ! J’ai vite mal à la tête et ça m’énerve au bout de deux pages !
Je ne nie pas lorsqu’on accepte de passer le cap du « je vois rien, ça me fait mal à la tête », ça rend plutôt bien. Les images sont chouettes et on s’y croirait. Les scènes font tout de suite plus vivantes. Mais bon, pour moi, impossible de franchir ce cap.
Avec les lunettes je n’arrive pas non plus à lire le texte, bref ma lecture n’est pas du tout agréable !

Maintenant, je pense qu’il y a quand même des personnes qui ne sont pas dérangées par ce genre de choses, et alors là, je pense que ce livre sera une belle réussite pour eux.

Toutes les images sont tirées du film et on retrouve bien l’ambiance Star wars. On revit tout à fait le film.
Le grand format rectangulaire permet également d’avoir des images assez grandes pour donner tout son intérêt à la 3D.

Les enfants apprécieront peut-être plus le concept de 3D (même si personnellement j’hésiterai à laisser mes enfants regarder trop longtemps ce livre).

 

Star Wars Les heros de la saga - Nathan - Les lectures de LiyahTitre : Star Wars – Les héros de la saga
Auteur : Simon Beecroft
Éditeur : Nathan
Date de sortie : 9 février 2012
Pages : 208
ISBN : 978-2-09-253865-4
Prix : 16 euros
Genre : Documentaire dès 7 ans
Thèmes : Star Wars, Film

Acheter sur Amazon

Résumé : Le guide indispensable pour pénétrer dans l’univers Star Wars, avec une présentation claire et efficace de tous les personnages (plus de 200!) des six films qui composent la saga !
La structure efficace (classement par ordre alphabétique, un personnage par page et plus de 600 illustrations et photographies) permet d’avoir les informations essentielles et de se retrouver facilement.

Pandore en pense quoi ? Je vous avouerai que je ne connais pas grand chose à Star Wars. Je connais l’histoire, en gros, bien sûr, j’ai vu les derniers films sortis, que j’ai assez bien aimé, sans non plus être une grosse fan !

En lisant cette petite encyclopédie, entièrement dédiée aux personnages de Star Wars, j’ai découvert un univers vraiment très très riche. Bien sûr, on le ressent en regardant les films, mais en ayant tous sous le yeux, c’est d’autant plus flagrant.
J’ai vraiment eu l’impression, enfin c’est plus qu’une impression, que chaque personnage a été pensé de fond en comble. Rien n’a été laissé au hasard, de sa fonction au sein de la « société Star Wars », jusqu’aux habits portés.

Ici, tous les personnages croisés dans l’un des six films de la série, du plus petit rôle, au plus célèbre, sont passés en revue.
Pour chaque personnage, il y a une petite description, une petite fiche d’identité, et des anecdotes sur le personnage. On retrouve également une photo du personnage entier, mais aussi une photo prise d’un moment d’un des films où on peut le voir. Étant donné le grand nombre de personnages, ça peut être utile pour les remettre dans leur contexte.

Au final, c’est un guide très complet et qui se lit avec beaucoup de plaisir. Les informations ne sont pas assommantes puisque finalement il y a très peu de textes et on va à l’essentiel.

C’est un guide qui va ravir tous les grands fan de la série, car même en étant fan, je suis sûre que certains personnages leur ont échappés ! Ce qui ne connaissent pas grand chose, mais qui aimerait en apprendre davantage y trouveront également leur compte.

Un guide à glisser, donc entre toutes les mains !

Ces deux livres sont une lecture croisée avec Herisson. Filons voir son avis !

 

Author

Laisser un Commentaire