Titre : Jeune styliste Star Jeune styliste Star - Les lectures de Liyah
Auteurs et illustratrices : Catherine Pouligny et Pascale d’Andon
Éditeur : Nathan
Collection : Jeune styliste – Carnets de mode
Date de sortie : 15 mars 2012
Pages : 96
ISBN : 978-2-09-253750-3
Prix : 11,50 euros
Genre : Carnet de dessins
Thèmes : Mode, Filles, Dessin, Stylisme, Vêtements

Acheter sur Amazon

Présentation : Un carnet qui vient compléter le carnet Glamour, en proposant des conseils de dessin : robes longues, matières précieuses mais également effets brillants ou robes de mariée (la star d’un jour).

 

Jeune styliste World - Les lectures de LiyahTitre : Jeune styliste World
Auteurs et illustratrices : Catherine Pouligny et Pascale d’Andon
Éditeur : Nathan
Collection : Jeune styliste – Carnets de mode
Date de sortie : 15 mars 2012
Pages : 96
ISBN : 978-2-09-253751-0
Prix : 11,50 euros
Genre : Carnet de dessins
Thèmes : Mode, Filles, Dessin, Stylisme, Vêtements

Acheter sur Amazon

Présentation : Le carnet World présente une mode inspirée par les voyages. Il montre comment dessiner et transformer des basiques folkloriques en tenues à la mode. On découvre et apprend à dessiner les tuniques d’Inde, les franges d’Amérique, les kimonos d’Asie et les maillots et paréos des Iles.

Pandore en pense quoi ? Petite, j’aimais beaucoup le jeu Dessinons la mode. celles qui sont de la même génération que moi, sauront de quoi je parle ! 😉 Mais mis à part ce jeu, je ne me souviens pas qu’il y avait d’autres moyens d’exprimer son talent de stylisme.
De nos jours, je trouve que le choix est beaucoup plus vaste et intéressant. De quoi créer de nouvelles vocations !

Il y a peu, je vous parlez du calendrier Jeune styliste, qui accompagne les petites filles toute l’année. Aujourd’hui, je vous présente les derniers tomes sortis de la collection Jeune styliste. L’un porte sur la mode des Star, et l’autre sur celle du Monde.

Je pense qu’étant plus jeune, j’aurai vraiment adorer avoir ces carnets, ils sont vraiment bien fait, plein d’idées et de conseils pour réaliser facilement ses petites créations.

Chaque carnet présente plusieurs idées de créations (tunique, robe à bustier, avec des franges, …) Afin de les réaliser le plus simplement, les auteurs donnent quelques conseils très faciles à suivre. J’ai l’impression, que même les petites filles pas très douées en dessin pourront tout de même tenter le coup, prendre confiance en elles dans ce domaine et sûrement progresser si le dessin et la mode leur plaisent.

A la suite d’un ou deux exemples, il y a plusieurs pages avec seulement le mannequin à dessiner. Ce qui laisse pas mal de place pour créer, recommencer ses créations.

Le premier carnet aborde plus des tenues de mode glamour que portent les stars : robes de soirée, top en dentelles, …
Le second se base plus sur la mode à travers le monde afin de l’adapter à notre société.
J’avoue avoir une préférence pour se second carnet car j’aime beaucoup les tuniques indiennes, les jolis kimonos japonais, … et c’est un bon moyen ici de s’en inspirer pour créer sa propre mode.

Ces deux carnets sont une jolie réussite. Je pense que toutes les petites filles fan de mode vont adorer créer leurs propres tenues, se laisser inspirer et guider par les modèles proposer, et peut être même qu’il inspira de jolies vocations, ou dans une moindre mesure, passions.

 

Je vous invite maintenant à vous rendre sur les blogs d’Hérisson , de Noukette et de Sophie (qui nous a rejoins pour ce RDV) afin de faire de nouvelles découvertes pour cette ronde des livres !

Author

8 Commentaires

  1. Voilà qui dans quelques années plaira à ma fashion victime en herbe ! Bon, elle n’a pas encore 3 ans, j’ai de la marge ! 😉

  2. Pingback: Cahier De Mode Jeune Styliste – Nathan | LesLecturesDeLiyah.com - Blog de Litterature Jeunesse et Culture. Partagez vos critiques litteraires

Laisser un Commentaire