Mon Premier Jour De Classe

Roman dès 7 ans, 
Mon premier jour de classe, 
Davide Cali, Amélie Graux, 
Little Urban, 8 euros

Présentation de ce roman : Ils s’adorent. Ils rentrent en CM2 (ralala, l’année prochaine, le collège !). Ils s’apprêtent à vivre une nouvelle année riche en émotions et en aventures. Partagez avec eux leurs premières fois. 

Mon avis : Little Urban propose une collection sympathique de Premiers romans qui se destine aux jeunes lecteurs. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une histoire accès sur la rentrée scolaire afin de coller au mieux à cette période que vivent les enfants.

Ce que j’ai aimé :

Un roman plutôt court que l’on partagera avec les enfants qui savent déjà lire seuls. A mon avis il faut tout de même que les enfants soient assez à l’aise avec la lecture seule pour se lancer dans ce genre de roman. Mais après je trouve le concept sympa et surtout la longueur bien adaptée aux jeunes lecteurs.

L’histoire se veut drôle et sympathique et dans l’ensemble, il y règne une bonne ambiance. On y voit la vie du bon côté avec douceur et bonne humeur.

Ce que j’ai moins aimé :

Les illustrations auxquelles j’ai eu beaucoup de mal à accrocher. Avec Amélie Graux, j’ai parfois du mal. Des fois, j’aime, et parfois pas du tout. Là, j’ai pas du tout aimé les visages des personnages. Je trouve le trait assez grossier et entre le nez de cochon et les dents des personnages, je n’ai vraiment pas réussi à les trouver agréable. Après c’est un style. On peut accrocher ou pas.

– J’ai trouvé la fin de l’histoire un peu abrupte. Globalement, même l’histoire ne m’a pas totalement convaincue. Ca reste assez sympa, mais il manque quelque chose à mon goût.

Un avis plutôt mitigé pour ce roman. Dommage !

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -