Marques cultissimes desserts - Hachette - Les lectures de LiyahRecettes inavouables et marques cultissimes… Tous les desserts !, Seymourina Cruse et Steven Ware,
Hachette cuisine, 2013, 14,95 euros,
Livres de cuisine

Présentation : 250 recettes par Seymourina Cruse et Steven Ware

Qu’est ce qu’une recette inavouable ? Une recette très (très) facile à réaliser, une recette très (très) bon marché, une recette qui cuisine une marque cultissime de façon très (très) innovante !
www.recettesinavouables.com
Promettez que tout cela restera entre nous ! Cachez ce livre et ignorez l’avoir jamais lu ! Ne l’offrez qu’à vos vrais amis, discrètement.

Mon avis : Depuis quelques temps, il y a un tas de livres de cuisine qui sortent avec pour ingrédient principal, une grande marque (Kiri, Nutella, Petit beurre, … Lorsque j’ai vu que ce livre était proposé dans le cadre de la dernière Masse Critique de Babelio, je n’ai pas hésité à postuler pour celui-ci. La seule petite chose, c’est que je n’avais pas vu qu’il était dédié uniquement aux desserts. j’aurai bien aimé trouvé des recettes de repas également, mais bon, là c’est ma faute. Et puis j’ai vu qu’il existait bien ce même ouvrage avec ces recettes salées.

Cette petite bible regroupe 250 recettes sucrées avec des ingrédients que vous connaissez tous : Nutella, Danette, Fraises Tagada, Cornflakes, Vache qui rit, Banania, Toblerone, …

Marques cultissimes desserts 1 - Hachette - Les lectures de Liyah

Les recettes sont variées et donnent, pour la plupart très envie. Gâteaux, Biscuits, Flans, Sorbets, Yaourts, Vacherins, … Je suis sûre que vous trouverez un tas de recettes qui vous feront plaisir à vous et à vos proches.

Pour l’instant, j’en ai testé une, le marbré aux deux Danette qui était vraiment très simple à réaliser et très bon.

Ce que j’ai également beaucoup aimé dans ce livre, et ce qui le différencie sûrement des autres livres de cuisine que j’ai vu jusqu’ici, c’est tout l’humour omniprésent !
Il n’y a qu’à voir cette recette, ci-dessus : Flamby présidentiel au Nesquick. Ah ah ah !!! J’adore !

Marques cultissimes desserts 3 - Hachette - Les lectures de Liyah

J’ai aussi beaucoup aimé la mise en page de ce livre. Très chouette. C’est clair et épuré. J’ai adoré aussi les photos qui mettent les recettes en valeur avec humour et délice.

Marques cultissimes desserts 2 - Hachette - Les lectures de Liyah

Voilà donc un livre qui va plaire à tous les gourmands et gourmandes. Pour ma part j’ai encore 249 recettes à tester ! Hop aux fourneaux !

Un grand merci à Babelio et aux éditions Hachette pour ce petit moment gourmand.

Author

6 Commentaires

  1. Je l’avais vu sur Babelio mais pas envie de cuisiner des marques, je ne suis pas trop fan de ça… Par contre les recettes de New York me tentait beaucoup ! J’ai choisi un roman finalement…

    • Je peux te comprendre. Moi je suis curieuse de savoir comment on peut cuisiner des produits qu’on a l’habitude de consommer de telle ou telle manière. Ca change un peu !

  2. J’ai été bluffée par ce livre : je n’aurais jamais pensé à utiliser certains aliments de mon placard dans de vraies recettes. Mention spéciale à l’espèce de dessert aux ritz qui a le goût, l’aspect et l’odeur d’un dessert aux pommes…sans pommes !

Laisser un Commentaire