Manga pour enfants dès 8 ans, 
Quand Takagi me taquine T.3 et 4, 
Soichiro Yamamoto, 
nobi nobi !, 7,20 euros

Présentation de ce manga : La vie au collège n’est pas de tout repos pour Nishikata : Takagi, sa voisine de classe, n’arrête pas de lui jouer des tours. Sur le chemin de l’école, en cours, ou à la récré, toutes les occasions sont bonnes pour déstabiliser le jeune garçon qui rêve de prendre sa revanche, mais échoue continuellement ! Il faut dire aussi qu’il est bien difficile de rester concentré face au sourire malicieux de cette petite diablesse.
Aujourd’hui, après les cours, Takagi et Nishikata jouent au « premier qui rit a perdu ». Tous les coups sont permis, même les chatouilles !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous parle d’une chouette série des éditions nobi nobi ! Sur le blog, je ne vous ai pas parlé des premiers tomes de la série, mais je l’ai fais sur Insta. Vous pouvez voir ça ICI et LA.

Pour vous résumer brièvement ce manga, on retrouve deux jeunes camarades, Takagi et Nishikata. La grande activité de Takagi c’est d’embêter Nishikata. Elle adore lui faire perdre tous ses moyens. Il faut dire en plus que ce dernier est vite intimidable et il perd facilement pied. Il a toujours du mal à cerner Takagi. Bien évidemment cela ne fait qu’amuser plus Takagi qui n’a jamais de limite. 

J’aime beaucoup ce manga tout en simplicité. Il y a beaucoup d’humour. Les taquineries de Takagi sont toujours très marrantes. On ne peut que sourire et comprendre pourquoi elle aime tant embêter Nsishikata. Il faut dire qu’il est vraiment bon public et se fait toujours avoir. Comment ne pas s’en amuser ! Ici on s’attache facilement aux personnages ce qui rend ce manga d’autant plus attachant. 

C’est un manga pour tout public. Ici, mon fils de 11 ans aime beaucoup, mais il peut tout aussi bien convenir aux plus jeunes dès 8 ans environ. En fait cela va surtout dépendre si votre enfant aime les manga et s’il s’habitue facilement au sens de lecture japonais et au style manga. Ici mon 9 ans a encore du mal. Mais les histoires sont très simples et toujours amusantes. 

Seule chose à savoir c’est que ce manga n’a pas une grande histoire. On retrouve toujours des petites scènes de taquinerie, et on se demande parfois où va aller la relation de ces deux personnages. Sont-ils un peu amoureux quelque part ou pas du tout … Le mystère plane… Pour ma part c’est un manga que j’aime lire, je trouve les tomes toujours sympas mais si on les enchainent, cela peut vite devenir redondant.

Un manga très sympa et toujours drôle !

Envie de découvrir ce manga ?
Commandez-les directement en cliquant sur les images !

             

Author

Laisser un Commentaire