Pucca Pensées d'amour - Casterman - les lectures de liyahPucca, Pensées d’amour,
Casterman, 2006, 5 euros,
Album jeunesse dès 5 ans

Résumé : Séduisante, percutante et amusante, Pucca est la fille de restaurateurs chinois. Elle a deux passions très affirmées: les nouilles et Garu dont elle est violemment amoureuse.
Pour la Saint-Valentin, elle revisite de célèbres maximes d’amour, à sa manière, c’est-à-dire impertinente, incisive et très drôle.

Mon avis : Ma petite sœur m’a acheté ce livre pour mon anniversaire en 2007. Depuis il est toujours dans ma bibliothèque.
Comme j’aime beaucoup tout ce qui à un petit côté japonais, coréen, asiatique en général, ce petit livre m’avait beaucoup plus.
Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Ce petit livre regroupe tout simplement quelques maximes d’amour, connues pour la plupart, un peu moins pour d’autres, mais toutes très jolies et surtout très agréables à lire.
Certaines sont amusantes, d’autres vont nos toucher plus particulièrement, … Bref chacun et chacune y trouvera son compte.

Le petit plus, le côté original de cet album, ce sont bien sûr les illustrations avec Pucca et Guru. Personnellement j’aime beaucoup. Elles sont très drôles pour la plupart, très jolies, très vives et pétantes, mais à la fois douces. Bref c’est un charmant mélange qui me séduit toujours.

Pucca Pensées d'amour 1 - Casterman - les lectures de liyah

Il y a une petite centaine de pages, et chacune sont construites de cette manière. D’un côté la citation, de l’autre l’illustration. Sur chaque page, la police change, ce qui donne un petit côté dynamique au livre.

Bon soyons, sincère, ce petit livre à davantage de chance auprès des petites filles que des petits garçons. En tout cas si ces dernières aiment Pucca où tout ce qui a un petit kawaï, ce petit album leur plaira sûrement ! 😉

J’ai relu ce petit album dans le cadre du challenge Bookineurs en couleurs que j’organise. Pour cette premières session, nous lisons des livres à la couverture Rose.
Plus d’informations en cliquant sur l’image ! 😉

Author

Write A Comment