Première lecture dès 6 ans Les copains du CP nathanPremière lecture dès 6 ans
Les copains du CP : Dis un mot, Tino !, 

Mymi Doinet et Nathalie Choux, 
Nathan
note_3

Résumé de cette première lecture : A l’école Plume-Poil-Patte, il y a un chat en pyjama, une poule en pull et un singe avec une casquette. Et puis il y a Tino, un petit âne sans rien du tout… qui boude depuis la rentrée ! Heureusement, dans cette école, on ne reste pas triste bien longtemps !

Mon avis : A l’école des animaux, on peut trouver un chat en pyjama, une poule en pull, un singe avec une casquette, … Mais Tino le petit âne lui ne porte rien, et depuis la rentrée, il boude et ne joue même plus avec ses amis. Tout le monde commence à s’inquiéter autour de lui. Il va falloir trouver ce qui rend Tino aussi triste.

Voici un petit roman spécialement conçu pour les apprentis lecteurs. Il est adapté à des lecteurs qui commencent à déchiffrer, cela correspond aux acquis de septembre à novembre dans les classes de CP. Tout d’abord la découverte de cette première lecture peut se faire à deux voix. L’adulte lira le texte long et l’enfant pourra lire les bulles. Par la suite, il pourra lire le livre entièrement seul.

L’histoire en elle-même n’est pas terrible terrible, enfin pour moi en tant qu’adulte, mais j’imagine que pour le public visé cela leur plaira beaucoup. C’est une histoire rigolote avec pour décor la rentrée des classes.
Parfait pour les enfants qui entrent au CP.

Les copains du CP 1

Les illustrations sont mignonnes et les enfants apprécieront ces petits héros animaux.

Les copains du CP 2

Un petit roman sympathique à proposer aux plus jeunes.

separation

 Première lecture Drole d'ecolePremière lecture dès 6 ans
Drôle d’école !, Anne Rivière et Gaëlle Duhazé,
Nathan, Premières Lectures, 5,60 euros,
note_4

Résumé de cette première lecture : C’est le premier jour de CP pour Nina. Mais dans sa nouvelle école, tout est vraiment bizarre : le maître, les élèves, la nourriture. TOUT. Il faut dire que le papa de Nina est très tête en l’air… Et s’il s’était trompé d’école ?

Mon avis : Ce petit livre est conçu également comme le précédent. Il est exactement du même niveau c’est à dire dans la section « Je déchiffre ».
J’aime vraiment beaucoup cette collection car elle indique parfaitement bien à quel type de lecteur elle se destine. C’est un moyen sûr pour offrir les premiers romans de votre enfants, sans le décourager par des livres qu’il ne serait pas encore capable de lire.

J’ai plus apprécié cette histoire que la précédente. Je l’ai trouvé plus originale.
C’est l’histoire de Nina, une petite fille qui fait sa rentrée des classes aujourd’hui, mais par étourderie de son papa, elle ne va pas se retrouver dans la bonne école. Ici tout est étrange et Nina n’est définitivement pas à sa place.

C’est un joli petit roman qui mêle humour et magie. Un petit mélange qui plait toujours aux enfants.

Drole d'ecole Nathan

Les illustrations sont mignonnes, très rondes et pleine d’humour. J’ai bien apprécié ce style qui se marie bien à la petite histoire.

Drole d'ecole Nathan 1

Une histoire originale et vraiment sympathique à lire.
Un petit roman pour les apprentis lecteurs qui devrait plaire au plus grand nombre.

Author

Laisser un Commentaire