Premières lectures - NathanPremières lectures dès 6 ans 
Tu est trop bavard, Léonard !, Agnès de Lestrade et Sylvie Bessard, 

Safir le génie : Attention, momies !, Yann Walcker et Mylène Rigaudie, 
Kikekoa et Ornicar : On est de vrais espions !, Arnaud Alméras et Zelda Zonk, 
Nathan, Premières lectures, 2014, 5,60 euros, 
note_3

Résumés de ces Premières lectures : Léonard est un véritable moulin à paroles… Parents, maîtresses, copains, tout le monde en a plus qu’assez, de ce bavardage incessant. Léonard se retrouve donc tout seul. Mais un jour, son école prend feu. Cette fois, Léonard ne parlera peut-être pas pour ne rien dire !

Au milieu d’une visite de musée avec sa classe, Médi se perd dans les salles labyrinthiques. Vite, il appelle Safir ! Mais le génie est toujours aussi maladroit… Quelle catastrophe va-t-il encore inventer ?

Ornicar passe l’après-midi chez son ami Kikekoa… Et s’ils jouaient à espionner les adultes ?

Mon avis : Voici trois nouveaux titres de la collection Premières lectures aux éditions Nathan.

De manière générale c’est une collection que j’aime beaucoup. Je la trouve très bien faite pour les tout jeunes lecteurs qui débutent dans l’apprentissage de la lecture.
Dans un premier temps, ils peuvent se lire à deux voix, accompagnés des parents. Les adultes liront le texte, et les enfants liront les bulles. Puis petit à petit, en fonction de ses progrès l’enfant pourra appréhender le texte seul. De plus, ces livres sont grandement illustrés, ce qui facilite la lecture.
Cette collection possède un grand nombre de séries, en tout genre. Il y en a pour tous les goûts.

Le premier titre, Tu es trop bavard, Léonard !, nous parle de ce petit singe beaucoup trop bavard. Il parle tellement, que son entourage préfère le fuir. Il se retrouve seul, à son grand désespoir. Mais un évènement va venir tout remettre en cause.

Premières lectures - Nathan 1

Dans le second titre, nous retrouvons les héros Kikekoa et Ornicar. Ces petits héros rigolos ne sont jamais à court d’idées. Cette fois-ci ils ont décidé de jouer aux super espions, ce qui va mener à des situations bien amusantes.

Premières lectures - Nathan 2

Et enfin, dans le dernier titre Safir le génie, nous retrouvons Médi et ses amis dans des aventures amusantes grâce à son génie Safir.

Premières lectures - Nathan 3

Globalement, ces trois titres sont plutôt sympas et agréables à lire, mais clairement, ils ne font pas partis de mes préférés. Toutefois ils sauront parfaitement séduire leur public.

Cette collection Premières lectures est vraiment très chouette est idéale pour les enfants de CP, et même dès la grande section de maternelle. Mes deux garçons de 5 ans et demi et 3 ans, aiment beaucoup ces histoires.

Author

Laisser un Commentaire