Premières lectures dès 6 ans, 
Star Wars : Un nouvel espoir, Agnès Berger, 
Le club des CE1 : Sofiane ne veut pas aller à la piscine, Nancy Guilbert, Susana Gurrea, 
Zékéyé à l’école, Zékéyé et le crocodile, Nathalie Dieterlé, 
Hachette, Mes premières lectures Hachette, 5,50 euros

Présentation de ces premières lectures : Votre enfant découvre les joies de la lecture. Nos histoires, conçues par des auteurs jeunesse professeurs des écoles et validées par un comité d’experts, l’accompagnent selon ses progrès. 

Mon avis : Sur le blog, je vous présente très souvent des livres Premières lectures. En effet, mon second fils de 7 ans en dévore actuellement, donc ces livres sont toujours les bienvenus. Aujourd’hui, je vous présente quatre titre de la collection Mes premières lectures Hachette. Il y a deux titres de niveau CP et deux titres de niveau CE1.

Les plus :

– Les titres de CP ne se destinent pas aux jeunes apprentis lecteurs de début de CP qui apprennent à lire, mais plutôt aux de milieu, voir fin de CP et qui commencent à lire. Il est important de le savoir car si donnez ces livres à lire à vos enfants alors qu’ils débutent seulement, ils risquent fort d’être découragé, et ce serait vraiment dommage de provoquer cela en eux, pour une simple erreur d’adaptation.

Les deux histoires de Zékéyé sont très sympas. Ce petit personnage est rigolo et très attachant. Il lui arrive des petites aventures incroyables qui plairont beaucoup aux jeunes lecteurs.

– Les titres consacrés aux élèves de CE1 sont, quand à eux, bien adaptés à un niveau de CE1. Là encore, ces histoires sont sympathiques. Je pense qu’il est inutile de présenter Star Wars, et je sens déjà que les petits fans vont se réjouir de retrouver leurs héros dans des textes qui leur sont parfaitement adaptés.
Quand à la seconde histoire, elle est inspirée de la vie quotidienne, et je pense que les lecteurs sauront l’apprécier car ils se sentiront certainement proche de Sofiane, le héros de cette histoire.

– Que ce soit pour les CP ou les CE1, ces premières lectures possèdent de chouettes illustrations. Il y en a sur toutes les pages, rendant ainsi la lecture toujours agréable et très rythmée. C’est très important pour les jeunes lecteurs.

J’ai également beaucoup aimé le petit marque page que l’on retrouve au début du livre, qui est vraiment très pratique pour les enfants. Mes enfants sont toujours entrain de me réclamer des marques-pages. C’est à se demander ce qu’ils en font. ici, c’est pratique ! Super idée !

Les moins :

Si Jibril a apprécié ces histoires, ce ne sont pas non plus, ses préférés. Elles restent très sympas mais pour Jibril, ce ne sont pas trop ces thèmes qu’il recherche actuellement dans ses lectures. A voir donc selon les goûts de vos enfants.

Une collection de premières lectures très sympathique. 

Author

Laisser un Commentaire