Premières lectures dès 6 ans, 
C’est moi Agathe : Tu veux connaître mon secret ?, Notre grand restaurant,
L’école d’Agathe : Vive le cirque de Hugo ! , 
Anna princesse des légumes, Robin seigneur du Moyen Âge, Audrey veut toujours commander, 
Pakita, J-P Chabot, 
Rageot, 5,20 euros

Présentation de ces premières lectures : Découvre la lecture avec Agathe et ses amis !

Mon avis : Voici deux petites collection, oui je ne l’avais pas vu de suite car les couvertures sont très ressemblantes, mais on a ici C’est moi Agathe, qui est une série basée sur les activités hors de l’école, pour connaître ce qu’aime Agathe, et la série L’école d’Agathe qui propose des histoires centrées autour de l’école.

Les plus :

– Les histoires présentées dans ces deux séries sont très sympas. On y retrouve ici des histoires amusantes et proches du quotidien des enfants. Il y a fort à parier qu’ils apprécieront ces histoires qui leur ressemblent. De plus, on retrouve des thèmes variés qui plairont à tous les enfants, filles comme garçons, même si l’héroïne principale est une petite fille.
– J’ai eu un gros coup de coeur pour la présentation du texte. Elle est vraiment originale, très colorée, avec des polices variées et des mots clés colorés. C’est vraiment un plaisir à chaque page.
– En plus de la présentation originale, il y a également de nombreuses illustrations qui viennent aussi égayer les pages et rythmer la lecture. C’est vraiment très chouette.

Les moins :

– Si je devais en noter un, c’est que ces séries se présentent comme des premières lectures, s’adressant ainsi à des jeunes lecteurs, dès 6 ans. Personnellement, je trouve le texte assez fournit pour des enfants de cet âge avec des mots peut-être un peu compliqués. La longueur pourrait clairement rebuter les tout jeunes lecteurs. Je ne trouve pas que ces livres soient bien adaptés à cet âge là. Je les conseillerai davantage pour des enfants qui savent bien lire et qui sont déjà au CE1.

Une série pour enfants bien sympathique. 

Author

Laisser un Commentaire