Calendrier pour enfants dès 3 ans, 
Mon premier calendrier, 
Marianne Legrand, Olivia Cosneau, 
Gründ, 9,95 euros

Présentation de ce calendrier : Un calendrier éphéméride, pour chaque jour, faire de nouvelles découvertes et s’initier à la notion de temps. Un calendrier éphéméride conçu spécialement pour les enfants qui sont à l’école maternelle. Un outil d’apprentissage de la langue et d’enrichissement du vocabulaire, des jeux autour de la numérotation, mais aussi des comptines, chansons et poèmes. Un accompagnement à l’acquisition de la notion de temps qui passe : aujourd’hui, hier, demain, mois, saisons, années.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente le nouveau calendrier des petits des éditions Gründ pour cette rentrée des classes 2020-2021.

Comme chaque année, j’aime vous présenter ce calendrier destiné aux tout petits. Ils sont super bien faits tout en restant simple et efficace. A l’entrée en maternelle, les enfants ont besoin de plus de repères notamment dans le temps. Désormais ils ont des jours d’école, une coupure dans la semaine, et les week end, dur dur de s’y retrouver. Mais on peut accompagner les enfants simplement avec ce petit calendrier tout simple mais efficace. 

Alors oui, il existe des calendriers bien plus développés où l’enfant peut se souvenir d’hier et appréhender le lendemain, et même évoquer la météo, c’est très interactif. Ces calendriers sont très biens, mais pour les parents, ce n’est pas toujours évidents de passer du temps dessus les matins. ici, c’est bien plus rapide. Une feuille correspond à un jour et on retrouve à chaque fois une petite activité. Cela peut être une devinette, une comptine, un petit calcul, …

J’ai beaucoup aimé ces petites activités quotidiennes qui participeront à commencer la journée du bon pied. Cela peut également être une source de motivation pour l’enfant. Une fois préparé, il peut accéder au calendrier et s’amuser. C’est tout simple mais drôlement efficace. De plus, c’est la surprise chaque jour !
Ce calendrier est parfait pour les enfants de maternelle de 3 à 6 ans. 

Visuellement, il est également très joli avec des dessins enfantins et soignés, de jolies couleurs. Vraiment un calendrier au top dont on ne se lasse pas !

Un indispensable pour la rentrée de votre enfant ! 

Envie de découvrir de calendrier ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire