Mon Premier Bullet Carnet

Bullet carnet dès 7 ans, 
Mon premier bullet carnet, 
Lili la Baleine, 
Deux coqs d’or, Les ateliers du temps calme, 9,95 euros

Présentation de ce bullet carnet : Un carnet créatif original qui mêle journal intime, bullet carnet et coloriages. Dans les 128 pages que compte le carnet, l’enfant va pouvoir confier ses secrets, ses rêves et ses ambitions, s’organiser pour les mois à venir et faire le bilan des mois écoulés, tout en développant sa créativité. Le carnet est ainsi construit en deux parties : la partie journal intime avec des pages à compléter (présentation de sa famille, les livres à lire, les pays qu’on aimerait visiter…) et la partie bullet journal (avec une dizaine de pages consacrées à chaque mois). Le carnet contiendra également deux pages de stickers, des pages de conseils (comment tenir son carnet, réussir ses lettrages, ses bannières etc…) et des pages de coloriages.

Mon avis : Personnellement, j’ai un carnet depuis plusieurs années que je tiens à jour quotidiennement. Puis est venue la mode du Bullet journal. Si j’aime ce concept, je ne l’embrasse pas totalement. Disons que je ne m’en sers pas vraiment pour une organisation quotidienne, mais plus pour une collecte de souvenirs, et autres idées que j’aime noter. Du coup, je trouve vraiment sympa d’étendre cette mode aux plus jeunes, et ce bullet carnet est vraiment parfait pour cela. Je vous le présente plus en détails de suite.

Ce que j’ai aimé :

J’ai beaucoup aimé ce bullet carnet qui est à mi-chemin entre le journal intime et l’agenda. A l’intérieur on retrouve des pages pour se confier, se défouler, s’organiser, … C’est vraiment très complet. Ce bullet carnet est un véritable compagnon au quotidien, qui je pense, plaira beaucoup aux jeunes filles.
J’ai particulièrement apprécier les pages défis, les pages meilleurs souvenirs, les pages petits pense-bête, … Je trouve qu’elles sont parfaites pour guider les jeunes adolescentes. Elles peuvent ainsi s’inspirer plus facilement, puiser des idées sympathiques, et même se découvrir davantage. C’est très important au quotidien et ce sont des habitudes à garder en grandissant.
Visuellement, ce bullet carnet est une réussite. Il est vraiment très réussi avec de jolies pages colorées et franchement bien décorées. Les illustrations sont signées Lili la Baleine, une illustratrice dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois sur le blog.
– Je ne peux que vous conseiller d’offrir ce bullet carnet aux jeunes filles de votre entourage. Il est vraiment superbe. De plus, il leur permettra d’apprendre à mieux se connaitre à se dépasser au quotidien, mais aussi à laisser exprimer leur côté créatif.

Ce que j’ai moins aimé :

Aucun point négatif pour ce bullet carnet. Je suis fan ! Et comme je n’ai pas de filles, et bien je le garde pour moi !

Coup de coeur pour ce bullet carnet !

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -