Les posters éducatifs de Chien pourri !, 
Colas Gutman, Marc Boutavant, 
L’école des loisirs, PlayBac, 6,90 euros

Présentation de ces posters : Découvre la conjugaison et les multiplications de Chien Pourri ! 

Mon avis : Est-ce que vous connaissez Chien Pourri ? Non pas encore ?! Grande erreur ! Les histoires de Chien pourri sont tout simplement hilarantes, et il faut découvrir ce chien hors norme, rigolo malgré lui auquel on s’attache malgré les apparences.
Je vous propose de découvrir ici deux posters éducatifs inspirés de l’univers de Chien Pourri pour découvrir les multiplications et les conjugaisons.

Ce que j’ai aimé :

Le poster consacré aux multiplications. On retrouve ici les tables de 1 à 12. C’est très pratique lorsque les enfants sont en plein dans cet apprentissage. Ce poster leur permet de les avoir constamment sous les yeux. Ainsi l’apprentissage se fait plus facilement, voir même inconsciemment.

Le poster sur les conjugaisons est aussi très sympa. On retrouve ici les présent, le futur, l’imparfait et le passé composé avec cinq verbes différents : gober, aplatir, sentir, être et avoir. Des verbes bien choisis car tous dans des groupes différents mais aussi en lien avec l’univers de Chien Pourri, ce qui est d’autant plus drôle.

– Sur le verso de ces deux posters, on retrouve une partie pour s’entrainer. L’enfant peut alors compléter les tables de multiplications et conjuguer différents verbes. Je trouve ça vraiment sympa. De plus, la matière est fait pour que l’on puisse effacer et recommencer à volonté.

Ce que j’ai moins aimé :

Pas de pont négatif. Si votre enfant aime l’univers de Chien Pourri, alors ces posters lui plairont et l’accompagneront tout au long de l’année avec plaisir.

Deux chouettes posters pour apprendre en s’amusant tout au long de l’année. 

Author

Laisser un Commentaire