Album jeunesse Pop à l'écoleAlbum jeunesse dès 2 ans, 
Pop à l’école, Bisinski Sanders, 
L’école des loisirs, Loulou & Cie, 2014, 11,20 euros
note_4

Résumé de cet album jeunesse : Comme tous les dinosaures, Pop va à l’école. Et qu’est-ce qu’il fait à l’école ? Il apprend à compter jusqu’à 10, en commençant par 1 cadeau pour la maîtresse, puis il dessine 2 cœurs, il sait aussi écrire les 3 lettres de son nom..

Mon avis : Pop est un petit dinosaure tout coloré. Il nous a tout de suite fait penser à Elmer avec mes garçons. On aime bien ces petits personnages à la fois classiques et originaux.
Le côté dinosaure a plus à mes enfants forcément, et puis avec toutes ses couleurs, Pop est rigolo comme tout.

A travers cette histoire, nous allons suivre Pop à l’école où il va apprendre à compter. c’est également le moyen d’inviter les petits lecteurs à compter avec lui. Cette petite participation active à la lecture connait toujours un grand succès auprès des enfants.

Chaque page comprend un court texte, une petite phrase, voir deux, mais pas beaucoup plus. Sur chacune d’entre elles, nous découvrons un chiffre 1,2,3, … jusque 10.
C’est un moyen simple, et plutôt classique de faire découvrir les chiffres aux enfants, mais vraiment ils adorent ce genre d’histoire.
Adam s’est amusé à lire à chaque fois lui même les chiffres qu’il voyait et à compter certains détails. En lisant une fois l’histoire, il la connaissait pas coeur et il a adoré pouvoir nous la « relire » seul à ses frères et moi !

Album jeunesse Pop à l'école 2

Les dessins sont très enfantins et ils ont tout pour plaire à ces petits lecteurs en herbe. pop est un dinosaure rigolo et attachant. Et puis son nom est top aussi ! 😉

J’ai beaucoup aimé aussi que les pages soient toutes cartonnées. Pour les plus petits c’est l’idéal pour les laisser découvrir seul. En plus ils adorent cela !

Album jeunesse Pop à l'école 1

Un album rigolo et très sympathique. Pop est un dinosaure que l’on a beaucoup aimé à la maison !

Author

2 Commentaires

  1. Effectivement tout comme Elmer, Pop est un classique de la littérature jeunesse et il fonctionne avec chaque enfant… je viens de me rendre compte qu’il ne faisait pas partie de ma bibliothèque, je vais devoir y remedier

    • Ah oui effectivement il faut remédier à cette faille ! Nous on est ravi de le compter parmi notre collection !

Laisser un Commentaire