Pochettes Montessori dès 5 ans, 
Mes grandes lettres rugueuses Montessori
Mes chiffres à additionner Montessori
Claire Frossard, Céline Santini, Vendula Kachel, 
Gründ, 7,50 euros (l’unité)

Présentation de ces pochettes : Avec un guide pour les parents, inspiré de la pédagogie Montessori, pour aborder la lecture et l’écriture des grandes lettres.

Mon avis : La pédagogie Montessori connait toujours un joli succès auprès des parents soucieux d’accompagner leurs enfants dans un apprentissage basé notamment sur les découvertes sensorielles.
Je vous ai d’ailleurs déjà fait découvrir de nombreux supports issus de la pédagogie Montessori.
Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir deux pochettes Montessori éditées chez Gründ, très sympa pour découvrir les chiffres et les lettres. Si vous souhaitez découvrir d’autres de ces pochettes, suivez le lien.

La première pochette se propose de faire découvrir à vos enfants les grandes lettres. On retrouve donc à l’intérieur 1 cahier d’activités qui permettra de s’entraîner à la lecture et à l’écriture des grandes lettres, 26 lettres rugueuses (cursives et scriptes) et 26 cartes images qui permettent d’associer lettres et images.

La seconde pochette quand à elle se consacre aux chiffres. On y trouve ici 1 cahier d’activités pour découvrir les chiffres et les additions, 86 cartes de perles rugueuses, 20 cartes de chiffres rugueux, 9 tables d’additions et 1 frise numérique de 1 à 20.

Je trouve que ces pochettes sont vraiment très complètes et parfaites pour favoriser un excellent apprentissage auprès des enfants. Ils ont ici toutes les clés en main, auprès de leurs parents, pour découvrir les chiffres et les lettres, à leur rythme, de manière ludique et éducative.

Ce que j’aime également avec ces pochettes, c’est que les parents ne sont pas laissée au dépourvu. Vous aurez ici toutes les explications pour utiliser ces pochettes au mieux. C’est parfait pour les parents qui débutent et se lancent dans les apprentissages Montessori.

– Visuellement, c’est très bien. Ce n’est pas extraordinaire non plus dans les design, mais disons, que nous n’avons rien besoin de plus et que l’essentiel est réuni. Je trouve que les dessins en eux-mêmes ont un petit côté vintage. Je pense que cela est fait également pour coller à l’image Montessori.

Une chouette collection que je vous invite à découvrir et surtout à partager avec vos enfants.

Si vous aimez la pédagogie Montessori, 
Commandez directement vos pochettes sur Amazon en cliquant sur les images.

          

Author

Laisser un Commentaire