Livres de peinture dès 5 ans, 
Les animaux, Les créatures fantastiques
Usborne, La peinture magique, 6,95 euros (l’unité)

Présentation de ces livres de peinture : Il suffit de tremper le pinceau dans l’eau et de le passer sur les motifs en noir et blanc pour voir apparaître comme par magie des animaux tout en couleurs. 

Donne vie à une foule de créatures et d’animaux étonnants. Il suffit de tremper le pinceau dans l’eau et le passer sur les motifs en noir et blanc pour voir apparaître comme par magie des scènes tout en couleurs. 

Mon avis : Régulièrement, je vous présente des livres de peinture magique sur le blog. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir deux titres sur les animaux et les créatures fantastiques édités aux éditions Usborne.

Je trouve ce concept vraiment très très sympa. Petits et grands (surtout) vont adorer ! En effet, ici pas besoin de peinture. Seulement un verre d’eau et un pinceau et le tour est joué. Vous imaginez bien, en tant que parents combien ce concept est révolutionnaire. Vous n’avez plus à avoir peur que votre enfant en mette partout, ici que de l’eau, rien de grave !

Le concept est également très facile pour les enfants qui n’ont qu’à tremper leur pinceau dans l’eau puis peindre la feuille. Ils verront de suite apparaitre les différentes couleurs. Autant vous dire, qu’ils adorent ce petit côté magique ! 

Les deux thèmes proposés ici sont également très biens. J’ai aimé celui sur les animaux qui est un classique mais dont les enfants ne se lassent pas. Quand à celui des créatures fantastiques, on ne peut qu’apprécier. C’est original et à la mode !

Une chouette activité originale qui plait beaucoup aux petits ainsi qu’aux grands. 

 

Author

Laisser un Commentaire