One piece gibert josephLe fait est que je n’ai jamais grandi, voilà pourquoi je continue d’adorer One Piece !

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter une série que j’adore. Je ne peux pas vraiment dire que je la suis depuis ses débuts mais cela fait un bon bout de temps. One Piece existe en effet depuis 15 ans et en est à l’épisode 664. Dire que je la suis depuis le début reviendrait à dire que je connais depuis que j’ai 18 ans… le fait est que je n’avais même pas d’ordinateur à cet âge !

En terme d’animé, One Piece en est à l’épisode 664 en Japonais… en français je ne saurais dire. Quant au manga,  si vous regardez sur le site de Gibert Joseph par exemple, nous en sommes au tome 72 en Français… en Japonais je ne saurais dire !

Mais je parle comme si tout le monde connaissait Luffy et ses amis. Peut-être devrais-je faire une rapide présentation. One Piece c’est l’histoire d’un garçon prénommé Luffy qui est devenu homme-caoutchouc après avoir mangé un « fruit du démon ». Après avoir mangé le « Gomu Gomu No Mi », Luffy est devenu capable d’étirer son corps presque à volonté et d’en faire une arme extrêmement puissante.

Mais ce manga, c’est aussi et peut-être même avant tout des histoires basées sur l’amitié et les liens qui se tissent entre les membres d’équipages qui rejoignent Luffy au fur et à mesure des épisodes. Je ne cesserai d’ailleurs jamais d’être impressionné par la profondeur de caractère qui est donné à chaque subordonné. Que ce soit Roronoa Zoro, Nami, Usopp, Sanji ou la fameuse Nico Robin, c’est toujours avec surprise et délices que l’on découvre des pans inconnus de leurs histoires personnelles.

Mais est-ce que One Piece est pour tout public ?

J’ai regardé le dernier épisode en compagnie de mon garçon de 5 ans et demi pas plus tard que ce soir. Et même si j’ai laissé jusqu’à la fin, je ne peux pas recommandé One Piece pour tout les âges. Des méchants qui s’essuient la bouche avec le soutien-gorge d’une groupie. Des combats plus ou moins ensanglantés. Tout cela n’est pas fait pour un jeune public. On ne s’en rend pas forcément compte quand on regarde avec ces yeux d’adulte mais on le voit quand on a un enfant dans ses bras.

Le mot de la fin

Si vous ne connaissez pas encore One Piece ou que vous n’avez pas encore essayé… bon sang ce que j’aimerai être à votre place ! Je paierai cher pour pouvoir oublier tout de cette série et pouvoir regarder les 600+ épisodes avec les yeux du premier visionnage.

Voilà tout, faites-vous plaisir et découvrez l’animé et le manga One Piece très vite.

Author

Write A Comment