Titre : Coincé Coincé - O.Jeffers - Les lectures de Liyah
Auteur : Oliver Jeffers
Éditeur : Kaléidoscope
Date de sortie : 8 mars 2012
Pages : 32
ISBN : 978 2 877 67736 3
Prix : 13,50 euros
Genre : Album jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Imagination, Humour

Acheter sur Amazon

   Pingouin vole, Oliver Jeffers - Les lectures de Liyah   Comment attraper une étoile - O.Jeffers - Les lectures de Liyah   L'extraordinaire garçon qui dévorait les livres - O.jeffers - Les lectures de Liyah

Résumé : Un petit garçon veut récupérer son cerf-volant coincé dans un arbre. Le cerf-volant est récalcitrant mais le petit garçon est très persévérant, et surtout, il est doué d’une imagination phénoménale, exubérante… et joyeusement délirante.

Pandore en pense quoi ? Je suis fan d’Oliver Jeffers, et cet album ne fait que confirmer cela. Encore une fois, j’ai adoré cet album, j’ai savouré chaque page, et suis retombée en enfance le temps d’une lecture.

Oliver Jeffers possède ce grand talent de pouvoir nous embarquer dans le monde de l’enfance. Lire un de ses livres, c’est comme retrouver notre âme d’enfant, cette innocence, ces petits bonheurs purs que l’on savait apprécier.

Dans cet album, on rencontre un petit garçon qui a coincé son cerf volant dans l’arbre. Bien décidé à le faire descendre, il va mettre tout en œuvre, et surtout employer les grands moyens pour récupérer son précieux.

Je ne peux vous en dire davantage car je risquerai de casser toute la magie et l’humour de cette histoire. Mais sachez que c’est un album qui monte en puissance à chaque page, tant au niveau des surprises que de l’humour.
Chaque page est un régal, on sourit et on rit même de l’imagination débordante de ce petit garçon.
La chute est tout simplement bien trouvé et mignonne a souhait.

Les illustrations sont toujours d’une simplicité enfantine, mais tellement en accord avec l’univers de l’auteur.
Le texte est simple, et les enfants apprécieront cette petite aventure.

L’auteur a également joué avec la police d’écriture qui rythme l’histoire.

Je ne peux que vous conseiller ce merveilleux albums qui ravira petits et grands. Si vous ne connaissez pas encore, Oliver Jeffers, n’hésitez pas, découvrez son univers, jetez vous sur n’importe lequel de ses albums, ce sera forcément une jolie découverte.

Pandore recommande les avis de Joëlle, Clarabel

Author

2 Commentaires

    • Oh Mya, tu dois absolument le lire alors ! Jettes toi sur ses albums ! C’est un régal !

Laisser un Commentaire