C’est mercredi, journée des enfants. Aujourd’hui, je ne vous présente pas un livre, mais un jouet pour changer un peu.

Il s’agit de Noé apprend à s’habiller de Vtech

Noé apprend à s'habiller 2 - Vtech - Les lectures de Liyah

Ce petit singe sympathique est fait pour apprendre aux tout petits à s’habiller et reconnaitre les couleurs.
Livré avec ses accessoires (chapeau, maillot de bain, chaussures, …), en appuyant sur son cœur, il communiquera à l’enfant ce qu’il veut mettre selon le temps ou son humeur.

Noé apprend à s'habiller 3 - Vtech - Les lectures de Liyah

Les différents accessoires sont relativement simple à clipser, même pour les plus petits. Lorsque l’enfant a réussi à mettre les vêtements demandés, une mélodie se joue, ce qui l’encourage pour la suite.
En manipulant ces différents accessoires, c’est la motricité fine des enfants qui travaille et se développe.

Bébé apprendra également à reconnaitre les différents vêtements et les différentes couleurs.

Bébé appréciera également les 13 mélodies et 2 chansons qui accompagnent l’enfant dans ses jeux. Ici c’est sa capacité auditive qui est sollicitée, par le biais de la musique, mais aussi des indications qui lui sont donnés.
Bébé est alors capable d’écouter et de comprendre une consigne simple.
Le seul petit reproche que j’ai à faire à ce niveau, c’est le volume que j’ai trouvé un peu élevé, et je regrette qu’il n’y ait pas de bouton intermédiaire pour régler le son. Toutefois, ça n’a ps du tout eu l’air de déranger mes fils. Je pense que ça fatigue plus les parents à la longue !

Noé le petit singe est très solide et résiste à toutes les humeurs de vos enfants sans jamais faillir ! 😉

J’ai également beaucoup aimé le petit sac livré avec qui permet de ranger les accessoires de Noé. Ainsi ils sont facilement retrouvable, et Noé peut vous accompagner même lors de petites sorties.

Noé apprend à s'habiller - Vtech - Les lectures de Liyah

Autre petite chose positive, le jouet est fourni avec des piles de démonstration. Donc pas de panique si lors de votre achat vous avez oublié les piles (ça arrive tout le temps !) Votre enfant pourra tout de même jouer !

Je précise également que ce jouet a été développé en collaboration avec des spécialistes de la petite enfance. Ce qui a tout de même son importance.

Ce jouet se destine aux enfants de 18 mois à 4 ans. Personnellement, je trouve que 4 ans c’est un peu grand. Je ne suis pas sûre que le jouet amusera encore beaucoup les enfants de cet âge. En revanche 2-3 ans, c’est l’âge parfait !

Voilà donc un jouet que je vous recommande pour son contenu pédagogique tout en restant très ludique.

Je vous laisse sur une petite vidéo d’Adam en train de jouer avec Noé.

Logo - Mercredi journée des enfants - Les lectures de Liyah

Author

5 Commentaires

  1. Oh ça a l’air génial ! Ca coûte cher ? J’aime beaucoup l’idée et il a une bonne bouille ce Noé !

    • Il coute un peu moins de 26 euros, il me semble !
      C’est un jouet très sympa et apprécié des petits. Je pense que le petit Maé adorerait !

  2. On nous avait fait acheter des livres de chez Vtech pour une bibliothèque… Ils ont duré, allez, un peu moins de trois mois… Et pourtant on les surveillait !

    • Ah tiens c’est bizarre car je trouve leur qualité plutôt bonne. Enfin, mes livres passent entre quatre mains uniquement et non entre des dizaines et dizaines par jour ! C’est dommage !

  3. Pingback: Pandore Fête Ses 4 Ans #Concours 5 – Vtech | LesLecturesDeLiyah.com - Blog de Litterature Jeunesse et Culture. Partagez vos critiques litteraires

Laisser un Commentaire