Livres pour enfants dès 7 ans,, 
Hercule et le lion de Némée, Hélène Montardre, Alban Marilleau, 
Hercule et l’hydre de Lerne, Hélène Montardre, Alban Marilleau, 
Ariane et le défi du labyrinthe, Clémentine Beauvais, Sébastien Pelon, 
Orphée aux enfers, Clémentine Beauvais, Régis Lejonc, 
Ulysse et le cheval de bois, Hélène Montardre, Romain Mennetrier, 
Pégase le cheval des dieux, Hélène Montardre, Aurélie Abolivier, 
Nathan, 6,20 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Du rythme, du souffle, du suspens, de l’émotion, des héros… Des romans d’aventure passionnants pour découvrir la mythologie. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une chouette collection de livres pour enfants pour découvrir les grandes histoires de la mythologie.  Je vous invite de suite à découvrir ces titres édités chez Nathan.

Dans cette collection, nous retrouvons donc les grandes histoires de la mythologie. Comme vous pouvez le voir ici, nous avons des titres variés et très intéressants. On y croise Hercule, Orphée, Pégase, Ariane et Ulysse. Que de grands noms qui font tous échos en nous. Nous avons tous lus ces histoires étant enfants, et comme ce sont des histoires intemporels et qui plaisent toujours, il est temps aussi de les faire découvrir à nos enfants.
En effet, ces histoires sont riches en aventures et en rebondissements, et il est certain que cela va plaire au plus grand nombre. 

J’aime beaucoup cette collection qui va donner le goût de la connaissance aux enfants. Avec ces histoires, ils ne vont pas forcément se rendre compte qu’ils vont apprendre de grandes choses qui vont leur servir également dans leur scolarité. Tout en lisant une histoire, qu’ils pensent être comme une autre, ils vont alors développer leur culture générale. 
Cette collection se lit avec plaisir et est adaptée aux jeunes lecteurs dès 7 ans. Personnellement, je trouve que pour les élèves à partir de CE2 c’est très bien. 

On retrouve de nombreuses illustrations dans cette collection qui permet aux enfants une lecture fluide et agréable. En effet la lecture se veut rythmée et grâce à cela, les enfants arriveront davantage à s’attacher à ces lectures. En effet, à cet âge, ils ont encore besoin de dessins pour capter leur attention. Ici, ils sont très bien et tout à fait en accord avec les actions de l’histoire. 

Une chouette collection de livres pour enfants à découvrir ! 

Envie de faire découvrir les histoires de la mythologie à vos enfants ? 
Commandez directement vos livres en cliquant sur les images ! 

          

          

Author

Laisser un Commentaire