Monsieur lion chez le coiffeur - Bayard - Les lectures de LiyahMonsieur Lion chez le coiffeur, Britta Teckentrup,
Bayard Jeunesse, 2013, 11,90 euros,
Album jeunesse dès 3 ans

Présentation : Allez hop, en route chez le coiffeur pour une nouvelle coupe ! Couettes, frisettes, serre-tête ou teintures multicolores, par un astucieux jeu de trou dans l’illustration, Monsieur Lion change de coupe et de style à chaque double page.

Mon avis : J’ai découvert Britta Teckentrup avec son livre Dans la ville, qu’Adam aime beaucoup, c’est donc avec plaisir qu’on attendait de découvrir un autre album de cet auteur, et qui plus est dans un style tout à fait différent.
On a reçu ce livre alors qu’Adam était malade (fièvre, otite, vomissements, …), bref pas bien du tout, mon petit cœur. Et je peux vous dire qu’il est vraiment tombé à pic, car il a réussi à faire rigoler mon p’tit bonhomme qui avait à peine la force de tenir debout.
Du coup depuis qu’on l’ on l’a lu et relu et on ne s’en lasse pas !

Monsieur Lion a une sacrée coupe de cheveux ce matin. Son ami le singe ne peut le laisser dans cet état plus longtemps. Hop, direction le coiffeur pour se refaire une beauté ! Monsieur Lion n’est pas au bout de ses surprises !

Cet album est une vraie pépite pour rire avec vos enfants !
Avant d’arriver à cette jolie crinière de lion, Monsieur Lion va passer par tout un tas de coiffures aussi drôles et extravagantes les unes que les autres. Comme une fille, comme un bébé, comme un indien, en blonde, … Bref l’originalité ne manque pas dans cet album et chaque page est source de franche rigolade pour les enfants qui en redemandent !

Monsieur lion chez le coiffeur 1 - Bayard - Les lectures de Liyah

Monsieur lion chez le coiffeur 2 - Bayard - Les lectures de Liyah

Les illustrations n’ont rien d’exceptionnelles non plus, puisqu’elles sont pratiquement toujours les mêmes, mais disons qu’il fallait trouver toutes ces coupes et les imaginer sur un lion. Le résultat est tout simplement super et me rappelle cette pub qu’on voyait il y a quelques années et que j’avais adoré.

Un album coup de cœur pour Adam, Djebril et moi, donc unanime ! Celui-là c’est sûr on va le lire et relire un bon bout de temps ! Je vous le recommande vivement ! 😉

Author

Laisser un Commentaire