Mon premier livre sonore - En avant - Usborne - Les lectures de Liyah

 Un joli livre spécialement conçu pour les bébés, que parents et enfants se feront une joie de regarder ensemble.

La Boite à Pandore : Depuis que je suis rentrée en France et à chaque fois que j’allais faire mes courses avec Adam, il courait dans le rayon des livres (;-)) et jouait avec ce livre. Du coup, un beau jour, j’ai craqué et ce livre est rentré avec nous à la maison.

Adam Adore : Comme vous pouvez donc le deviner ce livre est un vrai coup de cœur pour Adam. Dès qu’il l’a vu, il a adoré !  Il l’aime tellement qu’il a été dormir plus d’une fois avec ! En ce moment, il est vraiment à fond dans sa période camion, bus, avion, … Il est tout émerveillé dès qu’on sort dehors ! Et je vous raconte pas lorsque le camion poubelle passe dans la rue ! Il court sur le balcon et l’observe jusqu’à ce qu’il parte. Il est même devenu copain avec les éboueurs qui lui font coucou ! Enfin bref, ce livre pouvait donc que lui plaire !

Dans ce livre, aucune histoire, tout se base sur le visuel et l’ouïe. Chaque double page représente un moyen de transport : bus, avion, bateau, train et camion de pompier, et l’enfant doit associer l’illustration au bon bouton sonore.

Bon je dois bien avouer que le grand délire d’Adam c’est uniquement d’appuyer sur les boutons et reproduire les sons qu’il entend. Mais si je me pose avec lui et qu’on prend le temps de regarder les images ensemble il fait l’effort de me décrire les images.

Le livre est tout cartonné et donc solide. Il y a des petits onglets en haut qui représentent les différents moyens de transport, ce qui rend les pages faciles à tourner. Les sons sont agréables et réels. Les illustrations quand à elles sont jolies avec des couleurs vives et dynamiques.

Ce livre est donc pour moi un très bon investissement que je ne regrette pas du tout ! De plus, même si il le connait par cœur, Adam adore y retourner très souvent.

La Pandorisation : Un super livre pour les petits garçons fan des différents moyens de transports !

Mon premier livre sonore – En avant !, Stella Baggott, Usborne, 2011, 9,95 euros.

Pandore recommande les avis de : Leiloona,

Logo 1 - Mercredi journée des enfants - Les lectures de Liyah

Pandore vous invite à aller chez les participants : Dounzz, Mirontaine, Sofynet, Martine, Evilysangel, Nane, Hérisson, Jelydragon, Hambre, Sharon, Isa,

N’hésitez pas à nous rejoindre pour ce rendez-vous du mercredi. Il vous suffit simplement de me le signaler par commentaire !

 

Author

Laisser un Commentaire