Mes premières comptines - Tourbillon - Les lectures de LiyahMes premières comptines, Marie Paruit,
Tourbillon, 2013, 6,95 euros,
Album jeunesse dès 6 mois

Présentation : Une souris verte, Un grand cerf, Une poule sur un mur… des onglets en tissu pour choisir ses premières comptines tout seul.
Les comptines favorisent l’ouverture au monde, la mémorisation et l’expression corporelle, et sont aussi des moments complices à partager !

Mon avis : Vous vous souvenez des fameuses comptines de notre enfance ? Promenons-nous dans les bois, Une poule sur un mur, … Ces petites chansons qu’on aime chantonner à nos p’tits bouts pour les réconforter ou les amuser.

A travers ces quelques pages, vous retrouverez neuf petites comptines connues, et d’autres que j’avais oublié comme Un grand cerf, mais la plupart sont des classiques.
Les réunir toutes ensemble dans un petit livre adaptés aux plus petites mains est vraiment une excellente initiative.

En effet cet album est tout cartonné, mais possède également des petits onglets en tissus permettant à bébé de tourner les pages très facilement et sans se faire mal.

Mes premières comptines 1 - Tourbillon - Les lectures de Liyah

Les illustrations sont très chouettes. Dans un style enfantin, elles mettent les comptines en valeur avec un brin d’humour très agréable. Chaque page est colorée juste comme il faut pour en faire un très joli objet.

Mes premières comptines 2 - Tourbillon - Les lectures de Liyah

Si ce livre se destine principalement aux tout petits, il peut être aussi intéressant pour les enfants de maternelle, qui retrouveront ici les comptines chantées en classe. Vous n’aurez plus aucune excuse pour chanter avec lui ! 😉

Ce petit livre sera sûrement l’ami de vos p’tits bouts. Je suis sûre qu’il prendront beaucoup de plaisir à vous écouter ces petites comptines qu’il reprendra bientôt en coeur avec vous.

Author

1 Commentaire

Laisser un Commentaire