Histoires pour enfants dès 3 ans, 
Mes plus belles histoires d’hiver, 
Kimane, 13 euros

Présentation de ces histoires pour enfants : Un bel album, avec couverture molletonnée et dorure ; 15 histoires joliment illustrées et empreintes de tendresse, mettant en scène une famille d’écureuils, des petits lapins, des renards, et plein d’autres personnages attachants.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un très beau livre des éditions Kimane. C’est une fois de plus un coup de coeur pour cette maison d’éditions.

Dans ce livre livre pour enfants, nous retrouvons 15 jolies histoires courtes sur le thème de l’hiver. Autant vous dire, que c’est un livre très beau livre parfait pour cette saison hivernale.
On retrouve ici de mignons petits personnages dans histoires tendres qui devraient beaucoup plaire aux plus petits. 

J’ai beaucoup aimé ces différentes histoires qui sont très douces et qui offrent un joli univers très douillet et réconfortant. Je ne sais pas trop comment vous l’expliquer, mais ce sont vraiment des histoires qui se lisent avec plaisir et typiquement celles qu’on lit bien au chaud sous un plaid en hiver. je vous ai bien brossé le tableau je pense ! Un chouette moment de tendresse entre parents et enfants à partager !

Ces différentes histoires sont relativement courtes et plairont aux plus petits entre 2 et 3 ans. C’est vraiment à voir selon les goûts et habitudes de chacun, mais personnellement, je trouve que c’est l’idéal pour faire découvrir aux plus petits des histoires plus structurées. celles-ci sont relativement simples et sauront plaire aux enfants, car ce sont des histoires proches de leur quotidien. 

Mention spéciale pour les illustrations qui sont absolument magnifiques ! Gros coup de coeur pour celles-ci qui sont très tendres et très douces tout à fait à l’image des différents textes. C’est vraiment un album magnifique plein de délicatesse avec un trait fin et très soigné.

Coup de coeur pour ce magnifique livre ! 

 

Author

Laisser un Commentaire